Après les départs et arrivées de plusieurs exécutifs sur différentes licences (Hearthstone, Overwatch, Diablo) dans les derniers mois, Activision Blizzard continue sa transformation en interne. Le PDG du groupe, Bobby Kotick, accueillera dès le 7 avril prochain un nouveau proche collaborateur en la personne de Daniel Alegre. Ce cadre issu de Google va devenir Directeur d'exploitation et va gérer les parties publishing d'Activision, ainsi que les parties Entertainement business de Blizzard et King.
Bobby Kotick a, semble-t-il, été séduit par "les capacités entrepreneuriales ainsi que la grande expérience de Daniel Alegre dans la gestion de business qui évoluent rapidement, dans une industrie qui fait de même".
Avec ses 16 ans d'expérience au sein de Google, le concerné arrive en pleine confiance et a faim de challenges : "Activision est à un moment très excitant de son histoire. En plus de posséder des licences adorées dans le monde entier, l'entreprise possède des talents qui ont construit une culture tournée vers la créativité. Plus important encore, à travers ces jeux, ce sont pas moins de 400 millions de personnes qui sont liées dans le monde entier. Je suis impatient de pouvoir aider les joueurs du monde entier à se connecter au travers de jeux de qualité et toujours plus immersifs."
Pour rappel, Activision Blizzard avait annoncé son nouveau partenariat d'exclusivité avec Google (Youtube Gaming) pour la plupart de ses compétitions majeures il y a de cela quelques semaines seulement.