Dans un récent post sur Reddit, Slendydaddy a partagé l'une de ses créations les plus extraordinaires : l'écran de chargement des Royaumes de l'Est, et son jumeau de Kalimdor. De quoi faire rêver un petit peu en attendant les premières informations de World of Warcraft : Shadowlands !
L'artiste a toutefois essuyé plusieurs critiques soulignant la subjectivité de celui-ci dans son choix des héros sélectionnés pour les Royaumes de l'Est, et les erreurs commises sur ceux de Kalimdor.
Bien que la présence de Cairne et Gallywix soit regrettable étant donné leur statut actuel, ainsi que par la présence de Valeera pour représenter les Elfes de sang, il est important de comprendre et rappeler que, depuis Battle for Azeroth, les Royaumes de l'Est sont un territoire presque exclusivement de l'Alliance, tandis que le continent Kalimdor est presque entièrement dominé par la présence de la Horde.
Écran de chargement des Royaumes de l'Est
Voici les héros pouvant être trouvés sur cette version de l'écran de chargement des Royaumes de l'Est :
A gauche, de haut en bas :
- Anduin Wrynn : Fils de Tiffin et Varian Wrynn, il est le roi de Hurlevent depuis le décès de son père au Rivage Brisé durant les événements de l'extension Legion, et de ce fait le dirigeant presque direct de l'ensemble des troupes de l'Alliance.
- Genn Grisetête : Il est le roi du royaume de Gilnéas, au Sud de la Forêt des Pins argentés. Autrefois Humain, il est désormais un Worgen et est de ce fait le dirigeant de l'ensemble des Worgens gilnéens ralliés à l'Alliance depuis l'extension Cataclysm. Il est l'ennemi juré de Sylvanas Coursevent depuis qu'elle a tué son fils et assiégé Gilnéas.
- Gelbin Mekkanivelle : Roi des Gnomes éxilés de Gnomeregan depuis l'irradiation puis l'évacuation de la cité Gnome en Dun Morogh, il a notamment joué un rôle majeur dans la découverte de Mécagone et le ralliement des Mécagnomes aux rangs de l'Alliance. Il est l'opposant direct au Prince Gallywix.
A droite, de haut en bas :
- Malfurion Hurlorage : Frère jumeau du célèbre Illidan Hurlorage, il est l'un des plus puissants Archidruides mortels d'Azeroth. Il est l'actuel dirigeant du peuple Elfe de la nuit en compagnie de son épouse, Tyrande Murmevent. Sa survie durant la Guerre des Épines a coûté la vie a de nombreuses vies Kaldorei, ainsi qu'à Teldrassil...
- Valeera Sanguinar : Bien qu'étant Elfe de sang, il s'agit de l'une des plus proches alliées de la famille Wrynn. Voleuse de son état, elle est parmi les meilleurs espions que comptent les rangs de l'Alliance. C'est notamment grâce à elle que Baine et Jaina se retrouvent dans Battle for Azeroth.
- Muradin Barbe-de-Bronze : Il est le frère cadet de Brann et Magni. Ses autres frères ayant choisi d'autres voies que la régence de Forgefer, la capitaline Naine, c'est lui qui siège sur l'un des trônes de celle-ci en tant que représentant du Clan Barbe-de-Bronze aux côtés des autres membres du Conseil des Trois Marteaux.
Écran de chargement de Kalimdor
Voici les héros pouvant être trouvés sur cette version de l'écran de chargement de Kalimdor :
A gauche, de haut en bas :
- Velen : Prophète des Naaru et dirigeant des Draenei depuis des milliers d'années, Velen est le frère des tristement célèbres Archimonde et Kil'jaeden. Il partageait autrefois le siège du triumvirat érédar d'Argus en compagnie de ces derniers.
- Cairne Sabot-de-Sang : Décédé depuis l'extension Cataclysm, Cairne était autrefois le Grand chef des Tribus Taurens réunies. Il a désormais cédé sa place à son fils, Baine Sabot-de-Sang, après avoir été vaincu en Mak'gora par Garrosh Hurlenfer.
- Go'el : Plus connu sous le nom de Thrall, il était jusqu'à l'extension Cataclysm le chef de guerre de la Horde. Désormais, il a pris la place de Neltharion en tant que Gardeterre. C'est en partie à lui que l'on doit le ralliement des troupes fidèles à Varok Saurcroc à l'Alliance durant l'assaut sur Orgrimmar dans Battle for Azeroth.
A droite, de haut en bas :
- Vol'jin Sombrelance : Autrefois Chef de la tribu Sombrelance, puis Chef de guerre de la Horde de l'extension Warlords of Draenor à l'extension Legion. Il est le fils de Sen'jin et est un héros de guerre renommé parmi les membres de la Horde. Dans Battle for Azeroth, il est présent sous la forme d'un esprit à la recherche d'un seul but : savoir qui lui a conseillé de nommer Sylvanas chef de guerre au moment de sa mort.
- Lilian Voss : Elle est la fille du Grand prêtre Benedictus Voss, l'un des membres éminents de la Croisade écarlate. Malheureusement, elle fût tuée et, ironie du sort, ranimée en tant que Réprouvée. Son père la renia, et elle décida de déchaîner sa haine contre les nécromanciens avant de rejoindre les Sans-Couronnes. Dans Battle for Azeroth, elle a rejeté sa neutralité pour servir la Horde. Elle est l'un des membres du conseil régent de la Horde suite à la disparition de Sylvanas.
- Jastor Gallywix : Plus cupide qu'aucun Gobelin ne pourra jamais l'être, Gallywix est le Prince-marchand du Cartel Baille-fonds, un clan Gobelin rallié à la Horde. Il est le premier à avoir mis la main sur l'Azérite. Après avoir commis plusieurs exactions majeures dans Battle for Azeroth, il est finalement écarté de la régence du Cartel Baille-fonds par Thrall et la Horde au profit de Gazlowe.