Petit tweet pour grand héritage. C’est tout simplement sur Twitter que Penta Sports, dont le patrimoine s’estime aujourd’hui à trois Pro League et un Six Invitational (2018), a annoncé les couleurs de sa nouvelle équipe. Ces couleurs, ce sont le bleu, le blanc et le rouge, emmenées par les signatures de trois joueurs français, rejoignant les deux rescapés - eux aussi français - d’une saison passée compliquée : Revan et Enemy.
Alors que Penta était la seule organisation à avoir disputé les 10 saisons de Pro League de l’histoire de Rainbow Six, cette dernière s’était vue reléguée au terme d’un exercice bien compliqué. De cette contre-performance et de la volonté de retrouver rapidement le plus haut niveau professionnel, Revan et Enemy ont visiblement exprimé leur désir de se séparer de tous les joueurs étrangers (Hungry, SirBoss, Blas et Janixs) pour - on peut présager - évoluer en Rainbow Six French League et représenter la structure allemande dans l’épreuve européenne de Challenger League. À noter que Bios sera de la partie en prenant les fonctions de coach.
Blaz, Alive et Kaktus reprennent ainsi le flambeau transmis par 26 joueurs auparavant, dont des noms légendaires que sont Pengu, Fabian, Goga, mais aussi Falko, le seul joueur français à avoir remporté deux éditions de Pro League. La prochaine saison de Challenger League débutera après la fin des phases qualificatives actuellement en cours, qui verront quatre formations rejoindre Gifu, OrgLess, Team Secret et Penta.
Bonne nouvelle : vu la quantité de pain en sa possession, Penta ne devrait pas manquer d’énergie.