Alors que World of Warcraft fêtait très récemment ses 15 ans, de nombreux joueurs n'ont pas encore essayé le jeu ou souhaitent s'y remettre après une longue pause. Mais une question demeure sans réponse : "Faut-il jouer à WoW en 2020 ?"
C'est en partant de cette simple question que deux youtubers, Nahael et Azgarok, nous ont contactés afin de nous proposer l'avis de deux joueurs de longue date sur le sujet. Armés de nombreux arguments et de leur avis, ils vous invitent à découvrir ce dernier et, si ce n'est pas déjà fait, à les rejoindre en Azeroth. Que dis-je ! NOUS rejoindre en Azeroth !
Voici les questions et arguments des nouveaux joueurs, ou ceux reprenant après une longue pause, énoncés par Azgarok. Il les reprend bien sûr un par un et vous propose sa vision des choses :
- L'optimisation des personnages a-t-elle disparu ?
- La sur-instanciation nuit-elle à WoW ?
- Le jeu est devenu trop simple ! C'était plus dur avant !
- "Casualisation" est-il un synonyme de "Simplfication" ?
Si la vision du jeu d'Azgarok vous a conquis, alors il demeure tout de même une question clé avant de reprendre un abonnement : "Que fait-on une fois le niveau maximum atteint ?". Et là encore, le youtuber a de solides arguments :
- Les raids, notamment Ny'alotha la cité en éveil, dans 4 modes de difficultés
- Le Mode Mythique +, des instances à la difficulté évolutive
- Les Champs de bataille : 10v10, 15v15 ou 40v40 et même compétitifs à 10v10
- Les Arènes : 2v2 ou 3v3, compétitives ou pas
Bien sûr, résumer cette vidéo en quelques lignes ne suffirait pas tant les arguments proposés sont nombreux et variés, nous vous conseillons donc vivement d'y jeter un oeil, en particulier si vous hésitez à vous (ré)abonner !
De votre côté, qu'en pensez-vous ? Recommanderiez-vous le jeu à un(e) débutant(e), et pourquoi ?
Si l'envie vous en dit, retrouvez Azgarok et Nahael sur leurs réseaux respectifs :