À très vite, Sir. Trois titres de Grande-Bretagne, une Challenger League et une Pro League : voici l’héritage déjà conquis, à 21 ans seulement, par l’une des plus belles promesses du Rainbow Six mondial. Après 9 mois de constante révélation du côté de MnM Gaming et Na’Vi, l’entry fragger décisif devrait rejoindre une nouvelle formation dans laquelle il pourra continuer son ascension.
C’est ce qu’a rendu public la structure ukrainienne championne de Pro League en titre, via les déclarations du manager de sa section R6:S, Yaroslav « N1ghtEnd » Klochko : « Après le Six Invitational 2020, Ben a dit qu’il voulait être transféré dans un autre club, car il ne se voyait pas dans le roster à l’avenir (…) Les tentatives pour convaincre le joueur de reconsidérer sa décision n’ont pas abouti, CTZN a insisté sur son initiative, ce qui a eu pour conséquence de rendre les relations plus tendues au sein de l’équipe. C’est pourquoi le club a décidé de laisser le CTZN sur le banc jusqu’à la fin du contrat ».
Quelle suite ?
Pour le joueur, plusieurs pistes sérieuses peuvent être envisagées : l’Amérique du Nord et ses gros chéquiers qui semblent avoir de l’appétence pour les joueurs européens, ou l’Europe, et plus précisément G2, qui risque de sûrement passer à l’offensive sur le marché des transferts après la période d’essai partiellement ratée - il faut dire que la tâche était très compliquée - de SirBoss durant le Six Invitational.
Côté Na’Vi, remplacer un cadre aussi important de l’équipe ne devrait pas être chose aisée. Il y a bien Doki, toujours présent dans l’effectif depuis son ban temporaire, mais indisponible jusqu’en avril. D’ici là, les hommes du coach français Jahk vont donc devoir dénicher un joueur. Malgré une position bancale en Pro League et le fait de n’avoir pas passé les poules au Six Invitational 2020, Natus Vincere reste une équipe au fort pouvoir d’attractivité, avec un gros potentiel, et on pourrait imaginer d’elle qu’elle mette le grappin sur une nouvelle pépite, ou un Panix, dont le nom ressort assez souvent lorsqu’il s’agit de transferts ces derniers temps.
Peu de certitudes donc, même si une chose est sûre : it's shuffle time.
Crédit photo : Rainbow Six Esports