Tandis que les joueurs du monde entier s'efforcent de deviner ce qu'il se cache derrière les messages téléphoniques identifiés dans plusieurs langues, Fortnite vient de lancer son deuxième teaser officiel. Sur Twitter, un message faisant mention d'une "transmission interceptée" a été lancé, avec la date de démarrage de la saison 2 en haut à gauche (20/02/2020), et un relief non-identifié en bas.
Au même moment, l'onglet du Passe de combat sur le site officiel a changé et montre depuis la main dorée, cernée de bandes en or.
Une image évolutive
A 18h ce lundi 17 février, une autre publication de Fortnite se présente comme une évolution de l'image "Transmission interceptée". De nouvelles données topographiques émergent (les pourcentages tout en bas) tandis qu'une sorte de figure apparaît au centre.
A 22h, l'image de "Transmission Interceptée" s'est à nouveau décantée. Désormais, on peut voir nettement le mot "acolyte" écrit en plusieurs langues, tandis qu'un visage flouté commence à apparaître en fond. Des morceaux d'or épars semblent donner d'ultimes indices au premier plan.
En outre, le pourcentage mentionné en bas de l'image, qui indiquait 16% à 18h, indique à présent 65%.
Dans la nuit du 17 au 18 février, une quatrième version encore plus claire de "Transmission interceptée" est apparue. On y voit le buste en or sans floutage portant l'insigne E.G.O, mais surtout un dessin dans l'angle, en haut à droite. Il présente une topographie de montagne, avec la porte de métal du bunker secret bien visible. Des vilains semblent y pénétrer...
Enfin, le pourcentage en bas indique désormais 98%. Cela semble indiquer que le teaser en est presque à son stade "final" et que l'image va bientôt devenir limpide.
En plus de confirmer une bonne fois pour toute la date du lancement de la seconde saison du chapitre 2, ce teaser fait le lien avec les transmissions téléphoniques que les fans du monde entier ne cessent de repérer depuis les villes. Une mystérieuse "Agence" secrète émet des messages sur une mission, dont l'enjeu reste à ce jour inconnu.
Difficile pour le moment de deviner à quoi le relief situé en bas du tweet fait référence. Cela pourrait faire écho à de nombreux endroits de la carte de Fortnite, même si à l'heure où nous écrivons ces lignes c'est l'îlot au centre de la carte qui semble receler le cœur de l'intrigue.