La licence compétitive de Rainbow Six se porte bien. Ce n’est pas le franchissement de la barre des 50 millions de joueurs ayant déjà touché au jeu qui viendra affirmer le contraire. Et pour inaugurer une nouvelle année à chasser les drones et poser des diffuseurs, Ubisoft a dévoilé en direct du Six Invitational, à Montréal, le contenu de sa nouvelle opération : Void Edge.
Ce 17ème DLC gratuit proposé sur R6:S sera porté par deux nouveaux agents, Oryx et Iana, tous deux venant de contrées au climat diamétralement opposées : la Suisse du Moyen-Orient, et celui des tulipes. Avec en tâche de fond… notre bonne vieille Oregon.
Comme on peut le constater dans la vidéo de présentation (voir ci-dessus), Oryx - un personnage de défense - est capable d’encaisser des dommages en chargeant dans les murs renforcés, pouvant également remonter par les trappes et sprinter.
On pourrait imaginer de ses capacités qu’il devienne un agent utile pour le roaming, pouvant se créer des rotations dans les murs softs, remonter par les trappes plutôt que par des escaliers classiques, et s’enfuir de certaines situations grâce à son sprint.
Du côté de l’attaque, Iana apportera elle aussi de profonds changements dans la meta. Débarquant des Pays-Bas, elle détient une capacité empruntant des caractéristiques au leurre d’Alibi et à celui du droning. Concrètement, il sera possible de se balader avec un hologramme pour prendre de l’information et perturber dans le même temps les défenseurs que vous croiserez et qui vous tireront dessus.
Plutôt pas mal tout ça. Mais ce n’est pas tout, puisque la première map à sortir de terre pour cette 5ème année sera l’évolution d’Oregon. Un terrain de jeu longtemps plébiscité par la majorité de la communauté, et notamment la partie professionnelle, qui a longtemps choisi ce bout d’Amérique pour disputer ses matchs officiels.
Très appréciée des joueurs, la carte a reçu de nombreuses modifications et offrira plus de variété dans son approche compétitive. Il ne serait donc pas étonnant de la voir réintégrer le map pool esportif officiel à moyen terme.
En attendant, ce sont tous les joueurs de Rainbow Six qui pourront profiter de cette opération Void Edge quelques semaines après le Six Invitational.