Road to 0/18, Schalke 06... le club allemand est en grande peine depuis le lancement de la saison 2020 du LEC. Toujours sans victoire dans ce split, la structure tente tant bien que mal de renverser la vapeur. La semaine dernière, le club allemand avait remplacé Erberk "Gilius" Demir dans la jungle par son homologue de la formation académique, Lukas "Lurox" Thoma. Même si ce changement n'avait pas eu les résultats escomptés (S04 a encaissé deux nouvelles défaites), le club allemand réitère cette semaine en titularisant un autre de ses joueurs académiques. Nihat "Innaxe" Aliev remplace donc Konstantinos-Napoleon "FORG1VEN" Tzortziou à la bot lane pour la quatrième semaine de compétition.
« Nous avons décidé de donner une chance à Innaxe, car cela correspond à notre vision de donner une chance aux joueurs académique de participer au LEC s'ils obtiennent de bons résultats. Nous comptons toujours sur FORG1VEN pour le Spring & Summer Split et nous tenons à souligner qu'il a été très dévoué pendant son séjour dans l'équipe.
Innaxe, tout comme Lurox, a été l'un des moteurs dans notre série de victoires (7-0) en Ligue régionale, et a participé aux play-in playoffs des Mondiaux 2019 avec Unicorns of Love.
Il n'a cessé de progresser dans les ligues régionales européennes et nous le considérons comme prêt pour le LEC. »
Suite à cette annonce, FORG1VEN a exprimé son point de vue via son twitter personnel :
« Durant mes sept années de carrière de joueur pro, j'ai toujours joué pour gagner. Selon moi, le roster actuel ne vise pas cet objectif. Schalke ne peut pas / ne veut pas faire de changement pour atteindre ce but, donc nous avons décidé d'un commun accord de me mettre sur le banc de touche jusqu'à ce que la situation change. »
Ce changement saura-t-il porter ses fruits ? S04 va-t-il enfin sortir la tête de l'eau ? Rien n'est moins sûr au vu des adversaires du club allemand lors de cette quatrième semaine de compétition. En effet, si un mince espoir de victoire est permis vendredi face à Rogue, les blanc et bleu affrontent G2 Esports samedi, la plus redoutable des équipes.