Si Paper Beast, la prochaine exclusivité PSVR signée Eric Chahi (Another World) nous promettait déjà une aventure onirique dans un monde peuplé de créatures de papier issues de codes oubliés au cœur du Big Data, on découvre, dans la dernière vidéo mise en ligne par Sony et Pixel Reef, l'existence d'un mode Sandbox permettant à chacun toutes les excentricités possibles dans cet étrange univers.
Grâce à ce mode qui vient compléter le mode Aventure, le jeu promet une rejouabilité sans fin, surtout pour les plus créatifs d'entre nous qui seront ici laissés en totale liberté pour façonner leur environnement à leur image. On nous explique ainsi que "Les lois de la physique sont réalistes dans ce monde imaginaire. Les joueurs peuvent interagir avec les créatures et tester différentes actions, pour susciter de nouvelles réponses et réactions" : modélisation du terrain, météo, objets divers et bien entendu créatures peuplant les lieux.
Pour rappel, le titre devait sortir fin 2019 sur PSVR et un peu plus tard sur PS4 sans VR, mais il a finalement pris un peu de retard et ne détient toujours pas de date officielle de lancement si ce n'est un vague premier trimestre 2020.
Voir la suite