Sur Battlegrounds, les types des serviteurs sont encore plus important que sur le jeu de base : Hearthstone. Avec de nombreuses synergies, et une interaction limitée avec le plateau de jeu, certaines tribus peuvent rapidement devenir trop puissantes si elles n'ont pas assez de counters ou ont, tout simplement, trop de force brute. C'est ce qui est arrivé en ce moment avec les démons, qui ont connus des changements et nouveautés nombreuses qui les ont rendus beaucoup plus puissants qu'ils n'auraient du être. Conor Kou, Game Designer sur Hearthstone, s'est exprimé sur Twitter indiquant qu'un nerf aurait lieu plus tard dans le week-end.
Ce sont plusieurs changements qui ont permis de mettre les démons sur ce piédestal. L'ajout du Guetteur Flottant, d'abord, a permis de renforcer la synergie avec Tisse-colère, rendant une stratégie Big démon plus viable et facile à réaliser. Mais il en fallait plus pour rendre la tribu surpuissante. L'amélioration du Jongleur d'âmes doré le 10 janvier pendant le patch 16.0.8 a été une nouvelle étape. Au lieu d'infliger une seule fois 6 dégâts, il inflige maintenant 3 points de dégâts à un serviteur aléatoire 2 fois, permettant ainsi de casser plusieurs Boucliers divins ou de tuer un Gardien de cobalt avec Bouclier divin non boosté, par exemple.
C'est cependant l'ajout du Serviteur Diabolique et de l'Emprisonneur aux niveaux 1 et 2, qui a permis de rendre la stratégie plus solide et efficace, rendant le Tisse-colère encore plus intéressant grâce à ces démons supplémentaires en early game.
Que ce soit un nerf du Tisse-colère, du Guetteur flottant, ou d'une autre partie de la composition démon, nous ne pouvons qu'espérer qu'il permettra aux autres archétypes de s'exprimer dans la nouvelle méta qui devrait arriver avec ce patch !