Le gros poisson : NiP
Sans les problèmes de visas qui l’avait amputée de Julio et Kamikaze, qui sait jusqu’où serait allé la formation de Ninjas in Pyjamas aux finales de Pro League Saison 10, il y a quelques mois. Championne de la région sud-américaine la saison dernière, en première position sur l’exercice en cours, NiP — sauf total dégonflement — devrait assurer son passage au prochain tour sans trop d’encombres. Notamment grâce à ses joyaux Muzi et Pino, deux jeunes phénomènes du cadre brésilien de Rainbow Six, bien escortés par les vétérans que sont les autres joueurs de l’écurie.
La petite surprise : Giants Gaming
Fnatic, Nora Rengo, la version actuelle de Rogue : voilà des victimes qui sont passées — à l’étonnement général — sous l’échafaud des Giants Gaming lors du voyage de ces derniers vers le Québec. Une bien belle prouesse, dont on s’interroge sur la durée. Vont-ils être capables d’exister dans ce Six Invitational ? D’autant plus sans la présence de leur prodige chinois Mentalist, parti depuis grossir les rangs de Fnatic ? Il se pourrait que oui, si Jrdn — leur coach de 18 ans qui a enfilé le maillot de joueur — parvient à s’imbriquer comme il le faut dans l’équipe. Bon à noter : GiG — coach titré de Pro League avec Na’Vi la saison passée — guidera cette ambitieuse équipe asiatique.
Le joueur frisson : Nesk
Ce Six Invitational va-t-il rimer avec un grand retour de la Team Liquid et de Neskwga ? Plutôt discret depuis le début de sa paternité et un titre de Pro League décroché en 2018, le super-frager semble revenir plus fort que jamais sur le devant de la scène. Dans un collectif qui tourne plutôt bien, aux côtés des excellents Paluh et S3xyCake, on transpire déjà à l’idée de retrouver la bête de skill si décisive qu’il était à ses meilleurs moments.
L’équipe qui risque de se ramasser : MIBR
Triste à dire : MIBR est peu ce que l’on pourrait appeler une équipe de touristes. L’image est abrupte, mais force est de constater qu’après quatre participations à des Pro Leagues ou des Majors, l’équipe auriverde n’a jamais passé ne serait-ce qu’un tour. La tâche à ce Six Invitational 2020 s’annonçant très ardue, les doutes sur le 5ème de la région sud-américaine de Pro League ne sont que davantage légitimes. Même si… Sait-on jamais…
Trois bonnes raisons de suivre ce groupe :
- Parce que tu n’es pas trop à jour et tu penses toujours que Giants Gaming est l’équipe où évoluent Hicks et risze.
- Pour te vanter d’être un vrai fan de Rainbow Six en assistant à une potentielle purge entre MIBR et Giants Gaming à 2h du mat’ pendant que tes amis participent à leur meilleure soirée.
- Parce que ton cocktail préféré a toujours été la Caïpirinha.
Trois bonnes raisons pour ne pas le faire :
- Parce qu’on sait déjà que NiP et la Team Liquid vont prendre les deux premières places.
- « C’est le Six Invitational ou le Brasileirão ici ?! Non mais oh ! »
- Parce qu’aucune de ces équipes n’était présente aux quarts de finale du dernier Major. Du coup, tu ne le sens pas trop.
Si ce groupe était une chanson de Céline Dion : Imperfections
On ne va pas se mentir : imperfection est le mot qui décrirait à merveille le rassemblement de trois des quatre formations brésiliennes du tournoi dans le même groupe. Mais pas de panique, comme le rappelle Mme Dion dans son clip : tout le monde a ses petites cicatrices qui sont difficilement réparables.
Crédit Photo : Rainbow Six Esports Brasil