Le gros poisson : Team Empire
Avant de se casser la figure en Pro League la saison dernière, la Team Empire c’était : un record de longévité en termes d’invincibilité, un sacre en Challenger League, un autre en Pro League, une seconde place au Six Invitational 2019, et un titre légendaire décroché au Six Major de Raleigh. Bref, une machine de guerre tout droit venue des confins de la Russie pour rouler sur la planète Rainbow Six. Impulsée par l’exemplaire support qu’est ShepparD, l’équipe repose à la fois sur un travail collectif millimétré et sur des individualités titanesques. À l’image de karzheka, l’un des meilleurs flex du monde. Vous l’aurez compris : il ne faudra pas trop les chatouiller ceux-là…
La petite surprise : Fnatic
Passée par la phase qualificative APAC du Six Invitational en guise de chemin de croix, la formation australienne de Fnatic aura plusieurs atouts de son côté à Montréal. Tout d’abord : l’expérience. Trois de ses joueurs (Magnet, Lusty et Acez), ayant déjà participé à 8 événements majeurs — comprenant les Pro Leagues et les Majors — de Rainbow Six. Pour compléter ce petit groupe, Virtue, le joueur le plus skillé d’Océanie, et Mentalist, une pépite chinoise en passe de s’imposer comme un grand de la discipline. De plus, Fnatic nous a toujours habitués à sortir des victoires venues de nulle part, en employant des stratégies inédites. Tout l’attirail du parfait underdog donc.
Le joueur frisson : Hyper
Que peuvent partager la NBA et la Pro League américaine ? La réponse se trouve dans les origines grecques de Giánnis Antetokoúnmpo et celles de Paul Kontopanagiotis. Si le premier a retourné le monde du ballon orange avec les Bucks de Milwaukee la saison dernière, le second s’est pour sa part imposé comme le joueur le plus efficace aux States sur Rainbow Six. Tout ça pour dire que Hyper — opener de DarkZero — a un énorme potentiel et sera de nouveau à suivre de près. Et que la Grèce, mine de rien, ce n’est pas que de la mythologie.
L’équipe qui risque de se ramasser : FaZe Clan
Et si FaZe passait totalement à côté de sa phase de groupe ? Voilà un scénario à ne pas jeter à la poubelle, tant l’escouade brésilienne semble avoir perdu un peu de sa superbe ces derniers temps. Rien d’alarmant, pour la bande à Astro qui a pris part à toutes les plus prestigieuses compétitions de Rainbow Six depuis 2018. Mais cette dernière n’a jamais confirmé et montre désormais des signes de faiblesse dans son fief de la Pro League sud-américaine. Le déplacement au Québec aura-t-il des allures de glissade vers la fin d’un cycle pour le clan ?
Trois bonnes raisons de suivre ce groupe :
- Pour le suspens.
- Parce que réunir JoyStiCK, Virtue, Astro et Hyper ça a sacrément de la gueule.
- Tu es impatient de voir Fnatic griller la priorité à ses concurrents.
Trois bonnes raisons pour ne pas le faire :
- On sait déjà que la Team Empire va finir en tête du groupe.
- Russie, Brésil, USA… Ton truc ce n’est pas forcément les pays en proie aux dictateurs.
- Si c’est pour voir des équipes se battre contre un Empire, autant regarder un bon Star Wars.
Si ce groupe était une chanson de Céline Dion : On ne change pas
Sérieusement Ubi ? Après un groupe composé de Fnatic, DarkZero, FaZe Clan et forZe au Six Major de Raleigh, en août dernier, voilà qu’on nous pond désormais une poule avec Fnatic, DarkZero, FaZe Clan et la Team Empire - équipe russe, comme forZe - pour ce Six Invitational 2020. Comme un sentiment de déjà vu donc… Décidément.
Crédit Photo : Rainbow Six Esports Brasil