Nous étions nombreux à attendre un événement inédit suite au déploiement de la mise à jour 11.50 sur Fortnite. Malheureusement cela n'a pas été le cas, et il nous faudra patienter quelques jours de plus. Le patch contenait en revanche quelques fichiers riches en informations sur ce qui nous attend par la suite. En effet, les datamineurs ont relevé la présence à venir d'objets en or massif qui seront situés au centre de la map, sur le lieu notable appelé îlot de l’œil.
Dans la capture ci-dessus publiée par le leaker FortTory, on peut voir la transformation des meubles et des objets à un stade avancé. Le premier constat est que ceux-ci seront totalement indestructibles.
La transformation en or sera vraisemblablement progressive jusqu'au lancement de la saison 2, même si on ignore à l'heure où nous écrivons ces lignes si la métamorphose est liée à une intrigue fondamentale du jeu.
Les théories vont bon train à ce sujet, et dans la plupart des cas le nom d'E.G.O revient sur la table. Cette faction aux motivations obscures, véritable Némésis des personnages basiques du Chapitre 2, a été au centre des intrigues de la saison. Et il pourrait bien s'agir là de l'un de leurs méfaits. Sur les toilettes d'or, on pourra d'ailleurs trouver un mystérieux dossier abandonné...
Reste à voir dans les semaines à venir si ces détails sont annonciateurs d'un événement complet ou non. Rappelons-nous enfin qu'un autre objet en or massif est apparu auparavant cette saison : le mythique Poisson en or. Quasiment impossible à pêcher, il est cependant capable de tuer un joueur en un seul coup s'il est lancé avec succès sur quelqu'un.