Considérée comme étant une souris “injuste” — la mention sur la boîte —, la souris Lexip NP93 Neptunium Alpha permettrait de réduire les frottements et les erreurs de visée de 40% grâce à sa base en céramique. De plus, son joystick de pouce programmable pourrait permettre de faire une action en une fraction de seconde.
Au premier abord, elle est très agréable lors de la prise en main. Elle conviendra aux petites mains comme aux plus grandes. Douce, ergonomique et très intuitive, elle trouvera sa place dans votre setup gaming.
Point qui nous semble important : son poids. Il est parfois frustrant de jouer avec une souris beaucoup trop légère. Avec cette Neptunium Alpha, il est possible de gérer le poids de votre souris (3.6g ou 18g). Nous avons opté pour 18g afin d’avoir une bonne prise en main, notamment pour Overwatch, Apex Legends, Modern Warfare et autres FPS.
Côté bureautique
Elle fait son travail comme n’importe quelle souris. Son scrolling* est adéquat et même le joystick permet de faire défiler les pages ! Les boutons mis à disposition permettent, comme souvent, de naviguer sur vos pages Internet, de quoi faciliter un peu votre quotidien. Cette souris faite de base pour le gaming se trouve être très utile pour la bureautique.
Côté gaming
La prise en main est bonne. Le logiciel permet de gérer les DPi comme vous le souhaitez et les touches sont très facilement modifiables. Le joystick peut sembler un peu inquiétant au premier abord, mais on lui trouve vite une certaine utilité, pour changer d’arme par exemple. Il est indéniable que la base en céramique apporte un coup de souris beaucoup plus doux et propre. Terminées les souris qui rayent votre tapis !
Nous ne voyons pas tellement l’intérêt des 12 boutons à programmer, mais il est sûr que certains y trouveront une utilité. Le seul point négatif est le fil qui est tout de même assez court. Il faudra avoir sa tour sur son bureau ou ne pas avoir un bureau trop large pour avoir assez de marge pour faire nos 360° sur nos jeux favoris.
* déroulement d'une page