Give me the bifton
Depuis la bulle de décembre 2017, beaucoup voient dans les cryptomonnaies la possibilité de fuir leur tanière parentale. Certains précurseurs en ayant fait l’acquisition (plus particulièrement du Bitcoin) avant l’éclatement de la bulle se sont vus du jour au lendemain riches.
Cependant, les cryptomonnaies ont été créées sur la base de la blockchain, qui a elle-même été créée afin d’apporter plus de sécurité et d’égalité à ses utilisateurs.
La blockchain voit de nouveaux projets, mais aussi des arnaques, naître chaque jour. Et chaque domaine a droit à sa part du gâteau : finances,
immobilier, santé, énergies, particuliers, professionnels ou encore jeux vidéo. Aujourd’hui, nous allons voir 3 cryptomonnaies complètement adaptées aux jeux vidéo.
Nitro, le financement participatif facilité et interactif
Nitro est une technologie créée à partir de la blockchain qui a pour but de faciliter grandement la participation des utilisateurs dans la création des jeux vidéo. Les éditeurs pourront, entre autre, communiquer beaucoup plus facilement avec les joueurs. Ainsi, ils récupéreront du feedback bien plus rapidement afin de corriger les défauts ou erreurs repérés par les joueurs.
Nitro, basé sur la technologie Ethereum, permet aux détenteurs de jeton NOX de financer les projets de leur choix via la plateforme d’échange dédiée. Actuellement, et depuis ses débuts, Nitro est très présent en Asie du Sud-Est et sur mobile.
Pour en savoir plus sur Nitro: https://www.nitro.live/
Enjin, l’ambition 3.0
Le but premier d’une entreprise est d’être rentable, cela va de soi. Mais les créateurs de la plateforme Enjin ont d’autres ambitions que la rentabilité : devenir la cryptomonnaie la plus utilisée dans l’industrie du jeu vidéo. Rien que ça !
Le Enjin Coin $ENJ, lui aussi basé sur la technologie Ethereum, a pour but de permettre l’achat de biens virtuels. Et par biens virtuels, il faut voir au sens large : objets in-game, bonus, DLC mais aussi (et surtout) permettre à chacun de « financer, développer, monétiser et concevoir le monde numérique de [leurs] rêves ».
Par ailleurs, bien que les développeurs aient la possibilité de créer leur propre monnaie dans leur jeu vidéo, Enjin Coin reste toujours à la base.
Chose plus inhabituelle, vous avez la possibilité de stocker vos jetons via un portefeuille directement sur la plateforme Enjin.
Pour en savoir plus sur Enjin : https://enjin.io/
Brave, le navigateur qui révolutionne la vie des streamers et bloggers
Vous n’en avez pas marre des popups et publicités qui pullulent de partout dans votre navigateur ? Vous aimeriez avoir votre mot à dire sur la répartition de la publicités ? Et en plus, vous aimeriez pouvoir décider vous-même où vont les bénéfices ? Vous aimeriez même carrément être rémunéré ?
Brendan Eich pense comme vous et, depuis 2016, il a lancé le navigateur web Brave pour ordinateurs et mobiles. Qui est ce brave homme ?
Simplement le fondateur de Mozilla Firefox et le créateur de Javascript. Difficile de douter de la crédibilité du monsieur. Avec son navigateur, Brendan souhaite améliorer votre confidentialité et sécurité sur internet. Par exemple, l’entreprise s’engage à ne pas commercialiser vos données personnelles. En parallèle, même si vous bloquez les publicités, vous pouvez soutenir vos créateurs de contenus préférés (bloggers, streamers, etc.) qui sont inscrits au programme Brave Rewards. Vous pouvez aussi choisir vous-même quels types de publicités vous souhaitez voir apparaître dans votre navigateur (fini les colliers brillants pour chat) et pouvez même être rémunéré pour certaines actions !
Actuellement, il est disponible sur toutes les plateformes (Windows, MacOS et Linux) mais Brave Rewards ne fonctionne que sur ordinateur.
Brave a bien d’autres fonctionnalités, mais nous vous laissons le plaisir de les découvrir par vous-même.
Pour en savoir plus sur Brave : https://brave.com/fr/
Chaque jour, de nouveaux projets voient le jour
Bien sûr, Bitcoin, Litecoin ou encore Stellar peuvent être liés à l’univers des jeux vidéos, mais dans cet article nous voulions surtout vous parler de projets intimement liés à cet univers.
Vous avez aussi des jeux entièrement basés sur la blockchain comme Cryptokitties et Decentraland, dont nous parlerons dans un autre article.
Et vous, vous vous intéressez de près aux cryptomonnaies et à la blockchain ?