A l'échelle de la communauté Hearthstone qui s'intéresse un tant soit peu au design du jeu, c'est une nouvelle plutôt conséquente. Mike Donais, qui avait pris les rênes du Game Design depuis le départ de Ben Brode (bien épaulé par Dean Ayala, Ben Thompson et Dave Kosak) a annoncé son départ de la Team 5. La destination ? Personne ne la connaît, mais il a tout de même confirmé qu'il restait chez Blizzard.
L'annonce a été faite en plusieurs temps et par l'intermédiaire de quelques lignes dans le tchat de Dog qui jouait tout simplement à Battlegrounds. Le développeur a répondu à quelques questions sur l'équilibrage du jeu en évoquant son impossibilité d'avoir la main dessus (crédits aux confrères de hearthpwn pour les screenshots).
- "Depuis janvier, je ne travaille plus sur Hearthstone."
- "Je ne travaille pas sur Hearthstone, je ne peux pas nerf les Démons. Mais je pense qu'ils ont les données."
- "Je suis chez Blizzard, mais je ne peux pas dire sur quel jeu."
Voilà en substance les messages passés par Mike Donais. Les questions vont forcément se poser : Quel jeu ? Aide-t-il sur une licence déjà existante ? Une nouvelle licence encore inconnue ? La Team 5 va-t-elle tenir le choc sans lui ? Il y a fort à parier que oui, tant le travail sur le game design a évolué dans le bon sens lors des derniers mois (nerfs rapides, meilleure communication). Présent depuis 2014 dans la team, il avait dédié une grosse part de son temps des derniers mois au mode Battlegrounds.
L'information ayant rapidement filtré sur Reddit, Dean Ayala a éclairci la situation à quelques niveaux.