C'est dans un peu plus d'un mois maintenant que sortira Half-Life Alyx, le prochain jeu VR de Valve qui relance la licence laissée en suspens depuis déjà 13 ans, plus précisément en mars 2020 sur Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et WMR. La société de Gabe Newell l'assure, contrairement à de nombreux titres ces derniers temps, il n'y aura pas de report, le jeu étant, "à l'exception de quelques ajustements à la toute dernière scène finale" et quelques bugs à corriger, d'ores et déjà terminé. C'est en tout cas ce qu'ont affirmé les développeurs sur Reddit lors d'une session de questions-réponses. Il faut dire que plus de 80 personnes travaillent sur le titre, du jamais vu chez Valve.
Ils tiennent également à nous rassurer en insistant sur le fait qu'il s'agit d'un jeu à part entière avec une durée de vie comparable à celle de Half-Life 2, soit 15 à 20 heures. Et le scénario de Erik Wolpaw, Jay Pinkerton et Sean Vanaman a été validé par Marc Laidlaw, le romancier derrière tous les épisodes précédents de Half-Life. De plus, il sera accompagné d'une bande-son signée Mike Morasky (Portal 2, Left 4 Dead, Team Fortress) qui a tout de même travaillé en lien avec Kelly Bailey auquel il succède. Et si seule une version anglo-saxonne sera proposée, des sous-titres dans une dizaine de langues seront disponibles, dont le français, bien entendu.
Niveau gameplay, on nous assure que les deux mains pourront se livrer à des activités différentes et pour que cela soit possible, toutes les armes pourront être utilisées avec une seule main, sans toutefois que l'on puisse voir les bras d'Alyx afin de ne pas nuire à la visibilité. Et, sans s'avérer extrême, l'horreur, qui fait depuis toujours partie de la licence, sera au rendez-vous. De nouveaux trailers ont enfin été promis dans de brefs délais.
Voir la suite