La dixième mise à jour majeure pour FIFA 20 est désormais disponible sur Xbox One, PS4 et PC. Retrouvez le patch note intégral en Français :
Jouabilité : général
Changements apportés :
- Augmentation de l'impact de la modification de la réactivité des dribbles introduite dans la mise à jour N°2.
- Amélioration de la réactivité sur les dribbles, lorsque vous n'utilisez pas les modificateurs de dribble ou les gestes techniques, pour les joueurs ayant une note moyenne de 80 ou plus pour les attributs Dribbles, Agilité et Équilibre. - L'efficacité de cette amélioration sera basée sur la note moyenne quand l'amélioration la plus faible est à 80 et la plus importante à 99.
- Amélioration de l'efficacité des tirs faciles effectués à l’intérieur de la surface de réparation, à moins de 13,7 mètres de la cible.
- Ces tirs sont plus susceptibles d'être cadrés et de ne pas heurter le poteau ou de fuir le cadre.
- La cible est l'endroit exact où le ballon est censé aller. Elle est déterminée en combinant la direction du joueur et le paramètre Aide au tir.
- Les tirs effectués dans des angles fermés sont plus susceptibles d'être cadrés.
- Réduction du temps maximum durant lequel un joueur peut rester immobile pendant le coup d'envoi. Ce temps est ramené de 30 à 15 secondes.
- Accroissement de la vitesse des animations de passe sur les remises en jeu au pied du gardien.
- Les changements apportés à la vitesse des passes sur les remises en jeu au pied du gardien dans la MàJ N°7 avaient également eu un impact sur les coups de pied arrêtés, et ces changements ont été annulés suite aux commentaires de la Communauté.
- Le changement dans cette mise à jour n'affecte que les animations des remises en jeu au pied du gardien et non pas les autres coups de pied arrêtés.
- La marge d'erreur sur les tirs synchronisés verts est désormais moins grande.
- Les tirs synchronisés verts sont plus efficaces.
- Lors de la transition vers un coup de pied arrêté, les joueurs devront utiliser les commandes de direction après la transition pour frapper rapidement le coup de pied arrêté.
- Cette modification empêche le déclenchement accidentel des coups de pied arrêtés si une commande de direction est maintenue ou si une passe ou un tir sont demandés pendant la transition.
- Accroissement de la vitesse lors d'une accélération après un dribble latéral pour les joueurs ayant une note moyenne de 80 ou plus pour les attributs Dribbles, Agilité et Équilibre.
- Cette action peut être effectuée pendant un dribble latéral en sprintant dans une direction spécifique.
- L'efficacité de cette amélioration sera basée sur la note moyenne quand l'amélioration la plus faible est à 80 et la plus importante à 99.
Correction des problèmes suivants :
- Une combinaison de touches spécifique entraînait la disparition temporaire de l'icône de changement du deuxième défenseur.
- La logique de hors-jeu détectait parfois le mauvais destinataire de la passe.
- Cela se produisait lorsque 2 receveurs potentiels étaient proches l'un de l'autre et où un seul des deux étaient hors-jeu.
VOLTA Football
Les modifications suivantes ont été apportées :
- Les exercices d'entrainement Expert indiquent désormais des classements Face-à-face.
- Suppression de l'icône Ajouter/supprimer invité lorsqu'une seconde manette n'est pas connectée.
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Plusieurs avatars "Syd" apparaissaient parfois dans Histoire Volta.
FIFA Ultimate Team
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- La fenêtre de conflit des DCE ne considérait pas toutes les équipes comme disponibles.
- Le panneau Liste des transferts indiquait parfois des chiffres incorrects.
- Parfois, les éléments visuels sur le terrain se chevauchaient après un but marqué dans les Clashs d'équipes.
- Parfois, les éléments Manager étaient listés avec des négociations à 0%.
- Quelques récompenses Écusson scintillaient en arrière-plan à l'écran de progression dans la saison.
- Dans Défend ton terrain, l'interface n'indiquait pas toujours la valeur d'un but avant qu'il soit marqué.
- Lors de la création de Club FUT, l'élément Joueur de prêt apparaissait au mauvais poste même si le joueur l'avait placé au bon poste. Ce problème était purement visuel.
- Les éléments Joueur Concept dans l'équipe active n'étaient pas automatiquement remplacés par un élément Joueur actif obtenu via l'onglet Marché des transferts de l'écran Equipe.
- Résolution de quelques rares cas de blocage du jeu en essayant d'affronter un ami et en faisant défiler la liste d'amis.
- Le visuel d'un élément Joueur à Surveiller était coupé lorsqu'il s'affichait sur le terrain à la suite d'un but marqué.
- Parfois, les images dynamiques disparaissaient temporairement.
- Mise à jour de certains éléments visuels de l'interface.
Mode carrière
Les changements suivants ont été apportés :
- Ajustement du niveau de difficulté Ultime pour le rendre plus relevé.
- Ajout des liens Accueil équipe et Gestion d'équipe aux Conversations de joueurs.
- Ajustement des options de couleur pour certaines coupes de cheveux d’entraîneurs. Correction des problèmes suivants :
- Suppression de l'affichage des indicateurs de forme de joueur dans le mode Carrière et de leur chevauchement avec d'autres éléments de l'interface. Les indicateurs de forme s'appliquent uniquement à Coup d'envoi.
- Lors de la modification des gardiens dans une carrière de joueur, ils ne s'affichaient pas avec un maillot de gardien.
Compétitions
Correction du problème suivant :
- Certaines équipes ne disputaient pas le bon nombre de matchs en MLS.
Visuel/Présentation
- Modifications apportées.
- Ajout de 71 visages de stars. Ceux-ci ne seront disponibles qu'après une mise à jour de serveur.
- Mise à jour de plusieurs maillots, ballons, panneaux publicitaires et visages en 2D.
Correction des problèmes suivants :
- Résolution des cas du manque de fluidité dans les changements de caméra lors des passes à trajectoire basse.
- Correction du mauvais alignement du texte lors du téléchargement d'une mise à jour d'équipe.
- Un écran vide apparaissait parfois temporairement lors des célébrations dans le stade CenturyLink.