Si vous êtes adepte du corps-à-corps à l'arme blanche, vous serez certainement enchanté d'apprendre que Ironlights arrivera sur Oculus Quest, Oculus Rift et Steam VR dès le printemps 2020. Ce jeu de combat multijoueur cross-plateforme en arène jouable en ligne comme en LAN (donc sans latence) et développé par E McNeil est en effet presque achevé et vient d'ailleurs de lancer une campagne Kickstarter pour financer les dernières étapes, notamment l'apport de modèles d'armures supplémentaires pour les personnages afin d'apporter un peu plus de variété, puisque cela se limite pour l'instant aux 4 types d'armures créés par SuperGenius.
Les concept arts des 3 prochaines armures sont déjà prêts, il ne manque plus que le budget pour les transformer en versions 3D et les inclure dans le jeu. Cela ne devrait pas être un souci puisqu'à 22 jours de la fin de la campagne, plus de la moitié de l'objectif de 15 000$ a déjà été atteint. En cas de dépassement, pas de soucis, des projets attendent les fonds supplémentaires apportés : améliorer les effets sonores, créer de nouveaux environnements, proposer un mode spectateur, apporter encore plus de modèles d'armures, de casques et d'armes, ou encore accélérer l'ajout de nouvelles classes de joueurs / types d'armes. À savoir que de l'aveu même des développeurs, c'est le ressenti des armes qui a été leur objectif plutôt que le réalisme afin d'optimiser l’immersion des joueurs.
Cinq classes de combattants associées à des types d'armes sont pour l'instant disponibles :
- le Chevalier et son espadon à deux mains
- le duelliste et sa rapière accompagnée d'un petit bouclier (bocle)
- le moine et son bâton
- le ninja et ses katars (poignards indiens)
- le croisé et son fléau accompagné d'un bouclier
Alors, qui sera le prochain champion de l'arène de combats de mêlée ?
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