Que peut bien nous réserver la pelouse du Stade Olympique qui accueillera le prochain événement du titre e-sportif Rainbow Six, chaque week-end, du 15 janvier au 16 février ? Malgré de nombreux leaks jusqu’ici dénichés par la communauté de la licence, difficile de répondre à cette question. Même si en attendant de nous envoyer tâter de la piste d’athlétisme, Ubisoft a décidé de nous livrer des premiers éléments de réponse avec cette mise en scène sophistiquée.
Outre les nouvelles tenues décontractées aux couleurs des pays représentés par les opérateurs qui se succèdent à l’écran, c’est surtout la map (l’environnement de jeu) qui interpelle : alors que plusieurs pistes dans les dernières réalisations cinématographiques de Rainbow Six semblent nous envoyer prochainement du côté de la Grèce (le mystérieux Project R6 Vision), l’enceinte que l’on découvre ne serait-elle pas un clin d’œil au Stade Panathénaïque qui avait accueilli les premiers Jeux Olympiques en 1896 à… Athènes ?
Quoi qu’il en soit, alors que le Six Invitational — l’équivalent d’un mondial — approche à grandes enjambées, les plans d’Ubisoft pour l’année cinq de Rainbow Six et son e-sport avec, les joueurs du FPS tactique vont avoir l’opportunité de participer au sacro-saint Road to Six Invitational. Si celui de l’année précédente avait introduit une grande partie des règles compétitives professionnelles dans le mode ranked du jeu, on se demande quelle pourrait bien être la spécificité de cette cuvée 2020.
On aurait pu penser à un mode d’entraînement (Hibana tirant sur des mannequins, Pulse recevant des beignes dans les abdos sur un ring, Sledge frappant un pneu avec une masse), ou au fantasme de milliers de joueurs qui espèrent depuis longtemps l’introduction d’un mode Team Death Match. Mais non : un leak de RolyNoly avait déjà livré il y a quelque temps du gameplay plutôt classique, incluant même une phase de droning.
Alors ? Envie de vous lancer dans l'arène ? À vos marques, prêts… partez !