Avec l'ouverture de Ny'alotha il est l'heure d'assister au dernier progress de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Cette semaine, les guildes vont clean le Hard Mode (HM). Le Mythique, vrai niveau de difficulté et vrai progress sera ouvert la semaine prochaine.
Ces 7 premiers jours sont néanmoins déterminants pour la semaine qui suivra et la course au World First. Les prétendants au titre les mieux organisés vont clean le contenu un grand nombre de fois, organisés en "splits". Le but est de réussir à équiper au maximum son roster pour qu'il soit le plus performant possible à l'ouverture du mythique. Il est ainsi à prévoir qu'il manquera dans ce top un grand nombre de guildes habituées du podium qui ne s'infligeront pas un rush supplémentaire avant la course finale.
Néanmoins, le progress HM peut-être l'occasion de prendre la température sur la difficulté du raid, les mécaniques ou simplement pour certaines guildes de concourir par plaisir face à moins de challenger.
Progress HM - Classement mondial
US - Illidan
Imperative remporte la première place du progress HM. D'après les downs de la guilde celle-ci semble assez jeune et ne raid sous ce tag que depuis le milieu de BFA. Ils étaient 756e au classement mythique du Palais Éternel, à voir s'ils pourront accrocher une performance à l'ouverture du mythique de Ny'alotha.
EU - Twisting Nether
Unwealthy Homeless Men n'a pas perdu son temps pour rush quelque chose. La guilde qui concoure généralement parmi les meilleurs lors des précédents progress mythique attaque le rush dès la semaine de HM. Le groupe améliore ses performances d'un palier à l'autre. 91e sur Uldir, 52e pour BoD, 20e sur CoS puis 11e au Palais Éternel.
Continueront-ils sur cette lancée pour Ny'alotha ?
EU (DE)-Eredar
Deuxièmes Européens de ce Top10, Dedicated Casuals était sur le Palais Éternel Top100, et à l'image de Unwealthy Homeless Men s'améliore d'un palier à l'autre. Le tag de la guilde remonte à Pandaria où à l'époque ils jouaient en effet de façon "Casual".
Arrive-t-il au "plafond de verre" où peuvent-ils pousser plus loin encore ?
US - Zul'jin
Troisième représentant des podiums Mythique avec vodka qui avaient réalisé une jolie 12e place sur CoS avant d'avoir plus de mal sur le Palais en finissant à la 40e position, dans la lignée de leur progress sur BoD où ils terminaient 37e.
EU - Kazzak
2707 World avec un 5/8 en Mythique. Premier kill d'Orgozoa il y a 7 jours. 6e place HM mondial aujourd'hui. Leur progress semble déjà au delà de nombreuses espérances pour les performances habituelles, bravo à eux.
Avec le 1567 iLvl moyen monde, on peut affirmer sans prendre trop de risque que nous ne les reverrons pas dans le top pour le mythique, mais bravo une fois de plus à eux pour leur progress HM.
US - Zul'jin
Deuxièmes représentants de Zul'jin, ils sont eux aussi généralement assez bien placé au classement mondial. 52e sur le Palais, 46 à CoS, 75 à BoD et 52 à Uldir.
Hormis une grande surprise, nous ne les reverrons pas dans le Top mythique final, au palais néanmoins, ils avaient vaincu Azshara en deuxième position. Ils renouvellent donc un bon progress HM.
US - Area 52
Top19 au Palais, ils semblent avoir actuellement un très bel iLvl général puisqu'ils pointent à la 5e position. Toujours largement dans le Top50 depuis le début de l’extension, leur WoWProgress affiche de bons résultats depuis Wotlk.
Peut-être une présence dans le Top10 mythique à prévoir ?
US - Mal'Ganis
9e place HM pour nVus, une belle performance et leur première entrée dans les derniers paliers sur ce TopHM. Côté mythique leur meilleure performance est au Palais avec une 83e position.
Peuvent-ils faire mieux à Ny'alotha en affichant un ILvl moyen de 451 soit le 323 mondial ?
US - Dalaran
Ultra Instinct avait aussi joué lors du Palais HM le progress, ils étaient 13e face à Za'qul avant de s'effondrer devant Azshara et être relayés à la 314e position, 5 jours plus tard. Cette fois le boss final ne leur a pas autant tenu tête et ils signent leur entrée dans ce top. Plutôt dans les 300e au classement mythique en général, il n'y a que peu de chances de visiblement les retrouver sur un podium mythique. GG à eux néanmoins pour ce Top 10 HM qui doit les ravir.
US - Stormrage
Seule guilde alliance de ce top 10, Consequence signe sa première perf en progress. Habituellement, la guilde pointe entre la 200 et la 500e place côté Mythique. Sauront-ils faire mieux pour Ny'alotha ?