L'off-season a été de courte durée pour les participants de Let's Make Big Moves, le premier tournoi de 2020 noté "S-Tier" organisé par Even Matchup Gaming, qui se tenait du 3 au 5 janvier. L’événement — qui a attiré près de 650 joueurs — a sacré dimanche NRG Nairo, le vainqueur de Mainstage en septembre dernier, au milieu d'une concurrence féroce : Tweek, Samsora, Dabuz, Cosmos, Marss, Maister, Light, ou encore les Japonais Tea et Kameme, étaient à New-York pour marquer le début de la troisième saison de Super Smash Bros. Ultimate.
Vainqueur en grande finale contre Liquid Dabuz (3-2 ; 3-0), Nairo a su tirer partie de l'absence du numéro un mondial MkLeo, ainsi que de la lourde contre-performance de TSM Tweek aux portes du Top 16. Les bons résultats sont, par contre, à l'ordre du jour pour les Japonais Kameme et Tea, qui s'emparent respectivement des troisième et quatrième place du tournoi, avec une belle régularité du second sur les derniers mois en Major.
Autant de raisons de voir la hiérarchie bousculée au PGRU — le ranking officiel des joueurs de SSBU, édité par l'équipe statistique de la team Panda Global — dont la nouvelle mise à jour est attendue dans les prochaines semaines. MkLeo conservera sans problème sa première place au classement, mais 2020 devrait faire le ménage dans le Top 10, avec les probables percées de Nairo, Light, Tea, ou encore le Mexicain Maister qui s'est illustré ce week-end, après avoir explosé sur la toute fin d'année 2019 avec son Game&Watch.
Le Français Glutonny, noté quatorzième au classement mondial, remportait pour sa part l'Ultimate Wanted #2 en banlieue parisienne contre le Belge quiK, fin décembre. Le joueur de l'équipe Solary reste d'ailleurs sur une bonne note en Major, avec une cinquième place à Kongo Saga début décembre, mais ne devrait pas pour autant pousser la porte du Top 10 du PGRU à paraître.
Glutonny posera ses valises au Danemark en fin de semaine pour y disputer le Valhalla III, une référence de la compétition en Europe, tandis que le GENESIS 7 pointe déjà le bout de son nez outre-Atlantique. Le Major Californien réunira notamment MkLeo et Glutonny du 24 au 26 janvier prochain.
Crédit photo : Even Matchup Gaming