Malgré sa popularité, League of Legends ne se démarque pas particulièrement par des graphismes poussés vers le réalisme. Bien que la faille de l'invocateur ait subi de gros changements aux cours des années, que ce soit d'un point de vue du gameplay ou des graphismes, son aspect reste toujours dans la même veine, une carte colorée et fonctionnelle pour les joueurs.
Il n'en fallait pas plus pour que le youtubeur Wayne S se lance le défi de créer une faille à l'aspect réaliste via Unreal Engine, le moteur de jeu vidéo développé par Epic Games. Un travail énorme de plusieurs semaines lui a permis d'arriver à ce résultat bluffant.
« L'objectif était de conserver le design de la Faille de l'invocateur, mais de le changer complètement, en passant d'un design stylisé à un design réaliste. Il fallait aussi que ce soit visuellement attrayant, aussi bien de haut en bas qu'à la première personne. J'ai fait de mon mieux pour conserver l'atmosphère de la Faille avec le même type de feuillage que celui que vous voyez dans League of Legends. »
Même si l'aspect de notre MOBA préféré ne devrait pas fondamentalement changer dans les années à venir, le projet de Wayne montre à quel point il est possible d'avoir, dans un futur proche, une carte qui ne soit pas seulement fonctionnelle, mais aussi magnifique.