Le dernier Demandez à Riot revient sur les sujets chauds de cette fin d'année à savoir, la mise à jour du système de compte, l'équilibrage de Senna et les sorties de cette dernière et d'Aphelios, les deux derniers champions à avoir rejoint League of Legends.
Exit le compte LoL, welcome le compte Riot Games
Vous l'avez probablement remarqué, votre compte Riot Games a changé récemment. En préparation des différents jeux à venir du studio, Riot Games, il semblait plus aisé que les actuels joueurs puissent avoir un seul et unique compte pour jouer à tous ces futurs titres, d'ou le changement de votre compte uniquement League of Legends et compte Riot Games. La plupart d'entre vous a d'ailleurs déjà effectué le transfert.
Cependant, certains joueurs n'ont pas pu conserver leur nom de connexion. Le but, éviter les doublons pour que chacun ait un nom d'utilisateur unique. Pas de panique, cela n’affectera que le nom d’utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à League. Votre nom d’invocateur ne sera pas affecté. Petit pincement au cœur tout de même pour ceux qui ont perdu le nom qu'ils utilisaient depuis des années.
Senna, ADC ou support ?
Mettons les choses au clair, l'équipe d'équilibrage souhaite voir la championne dans les deux rôles.
« Pour nous aider à réaliser cet objectif, nous avons ajouté lors du développement quelques leviers pour ajuster son kit selon son poste. Le premier concerne la récupération de Brume de sa compétence passive. L’accumulation de Brume influence la puissance de l’ensemble du kit de Senna et modifier son nombre selon son rôle a un impact important sur son efficacité. C’est pourquoi les âmes ont moins de chance d’apparaître sur les sbires que Senna tue. Senna ADC obtient plus de PO et d’objets, elle a donc moins besoin d’âmes pour être efficace. Si à l’avenir, son rôle ADC est trop puissant, nous pourrions diminuer les chances de voir les âmes tomber des sbires canonniers, tandis que si le rôle support s’avère trop faible, nous pourrions augmenter le nombre d’âmes récupérables sur les sbires qu’elle ne tue pas.
En dehors de son passif, nous pourrions également ajuster la façon dont Senna interagit avec le système d’objets. Senna support a accès à des builds AP et augmenter ces ratios pourrait l’aider, sans que cela impacte trop Senna ADC. De la même manière, Senna ADC peut plus facilement accéder à de gros objets AD comme la Lame d’infini. Son ratio de dégâts critiques pourrait être un bon levier, si son rôle de carry avait besoin d’être modifié.
Finalement, nous voulons que les deux rôles aient à peu près le même niveau de puissance, sans avoir besoin d’avoir le même taux de victoire. L’idéal, ce serait qu’ils soient tous les deux viables, sans que l’un soit trop puissant au détriment de l’autre. J’ai confiance que nous saurons ajuster si besoin et préserver les deux styles de jeu pour les années à venir, mais si cela s’avère impossible, nous choisirons de garder Senna support. »
Deux tireurs à la suite, why not ?
Chose assez rare, Riot Games a enchaîné deux sorties de tireur, à savoir Senna et Aphelios. L'équipe préfère en effet alterner pour contenter un maximum de joueurs et offrir plus de diversité.
« Nous avons commencé à explorer des idées autour d’Aphelios, avant de commencer à travailler sur Senna. C’était un champion complexe qui nécessitait une période assez longue de conceptualisation pour obtenir un kit correct, puis un cycle de production plus long que la normale en raison de la complexité de son kit. Alors que nous travaillions sur Aphelios, nous avons commencé à réfléchir aux champions qui pourraient sortir à l’occasion du 10e anniversaire de League et nous nous sommes dit que c’était le bon moment de sortir un champion que les joueurs attendaient depuis longtemps.
Après quelques réflexions, nous avons décidé que faire sortir Senna de sa lanterne aurait un impact fort et toucherait tous les joueurs nostalgiques qui connaissaient Senna depuis la sortie de Lucian et Thresh. À ce moment, il s’agissait plus de réussir Senna, que de faire attention au programme des sorties de champion. Nous sommes rapidement arrivés à la conclusion que Senna devait être un tireur, puisqu’elle était décrite comme telle dans les anciens récits. Nous avons également pensé qu’il était important qu’elle interagisse et se batte aux côtés de Lucian, c’est pourquoi nous avons décidé d’en faire un tireur support, même si nous avions déjà sorti un autre support cette année (Yuumi) et que nous avions déjà prévu Aphelios pour la fin de l’année. »