Si vous êtes à l'affût des moindres informations concernant la licence Pokémon, voila qui devrait vous contenter si vous passez beaucoup de temps sur Facebook. Deux nouveaux titres apparaissent sur le réseau social : le premier s'appelle Pokémon Tower Battle et consiste à empiler des créatures les unes sur les autres en versus contre un de vos amis ou même seul.
Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un jeu de puzzle au design vraiment simpliste mais qui pourra sûrement intéresser certains joueurs. Passons maintenant au deuxième jeu qui se nomme Pokémon Medallion Battle. Celui-ci vous permettra d'obtenir des médaillons et de les faire combattre contre vos amis et futurs adversaires. Voici une vidéo de gameplay.
Comme vous pouvez le voir, celui-ci est complètement différent et propose un gameplay un peu plus poussé.Il vous faudra faire des affrontements en 6 contre 6. D'ailleurs, il existe plusieurs raretés de médaillon. Actuellement, ce sont les raretés Poké Ball, Super Ball et Hyper Ball qui sont représentées. De plus, grâce à l'image ci-dessous, on peut voir que chaque pokémon dispose d'un nombre de CP qui représente sa puissance ainsi qu'un bonus en fonction du type qu'il affronte. Il existe donc une table des types dans ce jeu. Les notions de shiny est aussi présente à travers certains événements.
Petite précision concernant ces jeux : seul le premier est disponible dans le monde entier. Si vous souhaitez jouer au deuxième, il vous faudra un peu de patience puisqu'il n'est actuellement disponible qu'en Asie et dans les régions du Pacifique en dehors de l'Océanie.