Si vous avez lancé quelques parties sur Fortnite depuis hier, vous vous êtes certainement rendu compte que la météo changeait parfois du tout au tout. Les petites chutes de neige en vigueur lors de la fête hivernale se transforment parfois en vraies tempêtes. Il faut savoir que ces blizzards se lancent de manière périodique et progressive.
Ils durent jusqu'à 5 minutes, et apparaissent un peu plus fréquemment en fin de partie.
Certains datamineurs, à l'image de Hypex, sont allés un peu plus loin dans l'investigation au sujet de ces intempéries. Ce dernier a relevé un fichier audio mettant en évidence l'existence de deux sortes de tempêtes : "light" et "heavy".
A l'heure où nous écrivons ces lignes, seule la tempête "light" a été observée. L'autre type de vent est réservé pour plus tard apparemment !
On notera que ces tempêtes de neige apparaissent aussi dans le mode Arène. Au grand dam des compétiteurs car le blizzard, parfois très puissant, altère considérablement la visibilité. Dans certains cas, le brouillard gelé empêche de voir au-delà d'une trentaine de mètres. Heureusement que les dernières grandes compétitions de l'année sont derrières nous !
Reste à savoir ce que ces tempêtes augurent pour le jeu. La fête hivernale est plutôt synonyme d'une ambiance chaleureuse et il est difficile de la relier avec les blizzards. Selon certains experts du jeu, ils pourraient signifier un retour très proche du Roi des Glaces.