Le père Noël a parfois du pain sur le planche et délivre ses cadeaux de Noël avec un peu de retard, c'est bien connu, et c'est valable sur Fortnite cette année également. Alors qu'elle devait commencé dans la journée du 17 décembre, la grande Fête hivernale a semble-t-il été délayée d'au moins une journée. Remplaçant les traditionnels "14 jours de Fortnite" et apportant son lot de défis et de cadeaux en tout genres, cette grande fête s'est d'abord vue retirée dans la journée son encart précisant la date de coup d'envoi. A la place, on se contente depuis cet après-midi d'une "arrivée prochaine", sans date spécifiée.
Les datamineurs avaient auparavant révélé le contenu partiel de la mise à jour : des défis quotidiens en rapport avec Noël ainsi que des cadeaux, eux aussi à découvrir chaque jour.
Le retard ne devrait pas être excessif puisque les grandes mises à jour sont d'ordinaire déployées le mardi ou le mercredi. Il est tout à fait possible que pour des raisons pratiques les développeurs aient choisi de reporté le début des festivités à demain.
Il ne s'agit à priori pas d'une annulation non plus puisque le bouton" Fête hivernale" est toujours disponible dans la fenêtre "actu" du jeu, à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Rassurez-vous, on devrait bientôt avoir accès au gigantesque calendrier de l'avent virtuel et à ses surprises !