L’événement Féerie Hivernale est disponible depuis une semaine sur Overwatch et ce nouveau patch a apporté une emote inédite qui a pu surprendre les fans.
Cette emote de Winston le montre signant "Je m'appelle Winston" en ASL (American Sign Language, langue des signes américaine).
Pour signer son nom, Winston bouge les bras, comme il peut le faire lors de sa rage primordiale. Ce signe a été inventé par un Danik Soudakoff, un joueur d'Overwatch et fan des Los Angeles Valiant. Le jeune homme s'est d'ailleurs exprimé sur Twitter à propos de cette emote.
Danik, 14 ans, était déjà assez connu dans la communauté. Il avait notamment développé un des signes permettant de parler de l'univers d'Overwatch avec son interprète lorsqu'il allait voir des matchs de l'Overwatch League. Dans ces signes, on retrouve par exemple l'action de tirer au Sniper pour représenter Fatale, le signe de résurrection de Ange, ou bien pour Winston le fameux mouvement de bras que l'on peut voir dans l'emote.
Un petit reportage sur Danik avait été diffusé dans l'émission Watchpoint, et nous en apprends plus sur le jeune californien.
Danik confie que son plus grand rêve est de pouvoir jouer chez les Valiant, l'équipe de sa ville natale. Il explique aussi que son joueur préféré est le joueur DPS français SoOn qui joue actuellement chez Paris Eternal, mais était l'un des DPS phare de Los Angeles Valiant.
Cette emote est un beau cadeau de Noël pour Danik, qui voit ainsi son influence à jamais marquée dans son jeu préféré.