Les Contenders sont une des étapes charnières du Path to Pro sur Overwatch. Tout en étant une compétition à part entière, les Contenders servent de tremplin aux joueurs pro dans leur carrière, avec à la clé pour les meilleurs d'entre eux une possible place pour l'Overwatch League. Cette compétition revient en janvier 2020 sous forme de tournois en 2 régions Atlantique et Pacifique (semblable aux divisions Overwatch League.). Cette semaine Eternal Academy, l'équipe académique de Paris Eternal a officialiser son retour dans la compétition. On attends encore de plus amples informations sur l'équipe et leur encadrement.
Après une saison mouvementée lors de la première saison des Contenders, l'équipe française s'était vue relayée aux Contenders Trials, le T3 du Path to Pro Overwatch, pour la deuxième partie de l'année 2019 avant d'abandonner la compétition le 20 mai dernier.
Mais le phœnix (ou plutôt le coq) renaît de ses cendres et fera bel et bien partie du roster 2020 des Contenders. Ils devront s'imposer lors d'un tournoi préliminaire à double-élimination pour déterminer s'ils feront partie des quatre premiers, delà, ils participeront directement aux premiers quarts de finale du tournoi des Contenders de la région Atlantique. A contrario s'ils échouent ils participeront aux premiers Contenders Trials avec les 3 derniers du classement. En effet, le format Contenders a évolué cette année, comme le montre l'image ci-dessous !
Dans cette équipe Contenders, nous aurons sûrement l'occasion de voir des joueurs de l'équipe OWL jouer, étant donné que la limite de joueurs à double éligibilité (Two-way jouant aussi bien en Contenders qu'en OWL) a été doublée, passant de 2 à 4 joueurs. La condition de résidence ayant été supprimée, nous ne savons pas si l'équipe académique de Paris aura de nombreux joueurs européens (ou français), mais nous ne pouvons qu'espérer le meilleur pour notre équipe française !
La compétition reprendra en février prochain avec les Contenders Trials.