Force est de constater que Fortnite ne s’essouffle pas aux yeux de tout le monde, et continue en 2019 sa moisson de récompenses et de trophées en tout genre. Lors de la cérémonie des Game Awards qui s'est déroulée cette nuit, le jeu culte de Epic Games a été honoré du titre de "Best ongoing game" de 2019. On peut le traduire ici comme "meilleur jeu-service sorti avant 2019 ayant conservé popularité et dynamisme". Ses rivaux et concurrents pour ce prix étaient Apex Legends ,Destiny 2, Final Fantasy XIV et Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.
L'annonce du gagnant avait presque de quoi surprendre. En effet, depuis l'arrivée du Chapitre 2 et de la nouvelle carte, Fortnite semblait traverser quelques turbulences. Perte de viewership, manque de communication qui a suscité la colère d'une partie de la communauté, parution très irrégulière de contenus inédits... Alors qu'Epic Games faisait preuve d'un pesant silence radio, les voyants semblaient virer au rouge pour le célèbre BR.
Mais Fortnite ne s'avoue pas vaincu si facilement. Profitant des festivité la veille, le jeu a révélé plus en profondeur sa collaboration en cours avec l'une des franchises les plus en vue du moment : Star Wars. La preuve que même en perte de vitesse, le mastodonte conserve son aura et sa capacité à aimanter les grands noms de la culture geek les uns après les autres : les Avengers, Batman, et maintenant les Jedi.
Il faudra donc plus d'une balle pour faire tomber Fortnite, qui termine cette année 2019 en étant primé pour sa "longevité" aux Game Awards, et avec tout un tas de nouveautés galactiques dans les tuyaux.