Raid Lead sur WoW, c'est l'occasion de faire des rencontres inoubliables, de passer des soirées allant du fantastique au déplorable et tout ça dans un esprit de franche camaraderie. Tel votre mère, votre RL a un paquet de phrases toutes prêtes qu'il vous ressert trois fois par semaines, c'est pour nous aujourd'hui l'heure de démystifier tout ça. Vous vous êtes toujours demandé ce que pensait réellement votre RL pendant les soirées de raid ? C'est le moment de le découvrir...
Avant le pull
Dit : "Tout le monde connaît la strat ?"
Pense : "Vous allez me dire oui, et comme d'habitude vous allez être 3 ou 4 à faire les mêmes conneries, je le sens venir gros comme un Tauren."
Dit : "Allez, on mange, refresh flacon... et on met la rune"
Pense : "Parce que j'en ai marre de vous dire de re-bouffer à tous les pulls je vous fais claquer une rune, c'est bien fait pour vos mouilles, et vous avez pas intérêt à me dire que vous en avez pas parce que je vous envoie à Orgrimmar par colis postal."
Dit : "On se focus messieurs"
Pense : "Vous dites des conneries drôles, je peux pas trop vous engueuler parce que je rigole aussi, mais on est à 4 secondes du pull abusez pas trop quand même."
Dit : "Prépot, BL, full CD"
Pense : "Cassez-lui la gueule, vraiment."
Pendant le pull
Dit : "Je pense que ça devrait tomber plus vite là"
Pense : "Je ne sais pas sur quelles touches vous appuyez, mais vraiment les gars, ce ne sont pas les bonnes !"
Dit : "Sous vos pieds..."
Pense : "Le prochain qui prend le gros machin bleu en spirale qui pop sous lui alors qu'il a trois secondes pour en sortir, il va payer pour tout le raid et ça ne va pas être beau à voir."
Dit : "Fermez la pendant les try"
Pense : "Non sérieux, fermez-la pendant les try."
Dit : "Ok *doute*... ça passe"
Pense : "Vous avez fait de la merde, mais visiblement on survit, je vous engueulerai peut-être à la fin du pull quand même par acquit de conscience"
Dit : "On pense à sa pierre de démo ou ses potions"
Pense : "Les heals n'ont plus de mana, on n'a plus de rez, la moitié du raid est décimé... sans déconner, au point où on en est mettez même les bandages et les jouets ingés."
Dit : "Dans combien le temps le prochain rez battle ?"
Pense : "Je sais très bien dans combien de temps il est le prochain Brez, j'essaie juste un peu subtilement d'arrêter de slack dans les AoE's avant que je vous maraboute votre famille sur 12 générations.
"Allez, on n'oublie pas de kick"
Pense : "Si 50% de mon interface c'est 17 fenêtres Details, c'est pour tout surveiller et dans peu de temps si vous ne trouvez pas votre touche pour kick ça va mal se mettre."
Après le pull
Dit : "Alors on prend des dégâts de quoi là ?"
Pense : "Je suis sûr que vous avez slack quelque part, ce n'est pas possible de prendre autant en si peu de temps sans avoir fait une connerie.
Dit : "Vous avez des heals dans vos contacts de dispo ?"
Pense : "Parce que le petit Cham là je ne vais pas tarder à le bench et il va nous falloir un vrai remplaçant si on veut que ça tombe.
Dit : "*Pseudo* ton DPS est un peu bas, il va falloir regarder ça après le raid d'accord ?"
Pense : "T'as trois touches dans ton cycle, et je ne sais pas comment tu fais, mais visiblement tu n'arrives quand même à pas appuyer dessus dans le bon ordre."
Dit : "Ok je réexplique la strat"
Pense : "Je vous ai envoyé 9 liens différents qui expliquaient la stratégie, mais à voir vos déplacements je n'arrive pas à savoir si c'est de la mauvaise volonté ou un problème neuronal."
Dit : "Si t'es fatigué *Pseudo* tu nous dis, on peut te remplacer t'en fais pas"
Pense : "Toi mon grand, tu vas aller dormir plus tôt que les autres copains et va pas falloir que tu te demandes pourquoi."
Dit : "Pensez bien à répondre au calendrier pour la semaine prochaine"
Pense : "Vous avez sacrément de la chance que je n'ai pas assez de choix dans le roster pour vous bench si vous ne répondez pas à l'invitation."
Dit : "On commencera à pull à 21 heures"
Pense : "Non parce que si on groupe seulement à 21 heures, le temps de summon vos culs de feignasses, de vous renvoyer acheter vos compos à Orgrimmar et de faire les trashs, on sera au premier boss 6 heures après."
Dit : "Non mais je ne peux pas RL et être top DPS, faites votre part les gars"
Pense : "Bon, peut-être que j'ai un peu slack, moi aussi..."