Le propriétaire des Brooklyn Nets, une franchise de basket-ball de la NBA, et cofondateur du site chinois Alibaba, Joseph Tsai, vient tout juste d'investir la somme de 10 millions de dollar dans G2 Esports. Un investissement plutôt conséquent si l'on prend en compte la valeur de la compagnie, estimée à 165 millions de dollars par Forbes.
Avec cet investissement, G2 Esports a également annoncé son intention d'ouvrir un bureau à New York en 2020.
« New York est un marché sous-exploité et sous-représenté dans l'esport, ce qui est étrange, car c'est en particulier là que tant de sous-cultures percutantes sont nées aux États-Unis. » a déclaré Jens Hilgers, l'un des propriétaires fondateurs de G2, à Forbes. « C'est l'occasion pour G2 de capitaliser sur l'industrie du jeu sur la côte Est. »
En renforçant sa présence à New York, la maison mère située à Berlin pourra aussi tirer parti des possibilités de sponsorship avec des entreprises américaines. Plus tôt cette année, G2 avait déjà levé 17,3 millions de dollars auprès d'investisseurs new-yorkais, selon Forbes.
Soulignons aussi que la structure bénéficiera également des connections de Joseph Tsai ce qui devrait permettre à G2 Esports de mieux atteindre le marché chinois, où il cherche à étendre sa portée.