Au programme de ce Téléthon Gaming : 30h de livestream animées par des streamers, youtubers, personnalités du web et de l'esport, et même éditeurs de jeux vidéo. De nombreuses animations sont prévues, telles des rencontres, des défis gaming ou encore des tournois, l'objectif principal étant de récolter le plus grand nombre de dons pour financer la recherche contre les maladies rares.
Parmi les participants, vous pouvez notamment retrouver le streamer Pierre Lapin, atteint lui-même de la Myopathie de Becker. Du samedi 7 décembre (14h) au 8 décembre (2h), il présentera l'événement "En avant l'e-spoir", à suivre en direct sur Twitch. "C'est l'occasion pour nous d'affirmer notre engagement pour aider la recherche et permettre un meilleur accompagnement des malades." écrit-il sur sa page de collecte.
Notez qu'Ubisoft est aussi partenaire du Téléthon Gaming. Depuis 10h ce vendredi, l'éditeur français mobilise ainsi ses collaborateurs et sa communauté de joueurs sur son Twitch pour récolter 25 000 €.
Si vous voulez aider les 3 millions de personnes atteintes de maladies rares en France, vous pouvez faire un don ou créer votre propre cagnotte et utiliser l'overlay du Téléthon pour mobiliser vos fans.
Le Téléthon Gaming est à suivre sur Twitch jusqu'au dimanche 8 décembre. D'autres animations caritatives sont par ailleurs retransmises en direct sur les chaînes du groupe France Télévisions.
- Toutes les infos sur le Téléthon Gaming et les Twitch sur lesquels le suivre