La grande finale des Fortnite Champion Series en squad a pris la forme d'un ascenseur émotionnel pour les formations francophones. La squad Solary x LeStream démarre en fanfare avec un top 1 en troisième game, et une première place conservée sur une bonne partie de la session. De leurs côtés, Andilex et DRG flirtent avec le top 8.
Tout se complique en seconde partie de finale, alors que le jeu se muscle et devient plus agressif, certaines squads francophones se gênent et se contestent les unes les autres. La dernière game est marquée par une vagues de crashs (7 joueurs ne parviennent pas à se connecter à la partie, dont 4zr et DRG), mais aucun remake n'est possible.
Nayte parvient à faire un petit exploit personnel en bout de course, et assure une seconde place à son équipe. Pendant ce temps, la squad Solary x LeStream composée par Nikof, Vato, Airwaks et Skite chute en 3e place.
C'est finalement l'équipe suédoise de drobban, Redrush, wakie et znappy qui remporte le tournoi.
Classement final
Programme du week-end
- Vendredi 6 décembre 19h-22h : Heat 1
- Samedi 7 décembre 12h-15h : Heat 2
- Samedi 7 décembre 16h-19h : Heat 3
- Samedi 7 décembre 20h-23h : Heat 4
- Dimanche 8 décembre 17h-20h : Grande Finale
Cashprize de la grande finale du 8 décembre
Le Groupe Stage est donc très intensif : il se joue en 2 jours seulement (6 et 7 décembre), avec une manche vendredi et trois le samedi. Les squads n'ont pas le droit à l'erreur durant leur manche pour réussir à se qualifier en Grande Finale.
Les sessions de demi-finale tout comme la Grande finale elle-même durent 3 heures et les joueurs ne peuvent disputer que 6 matchs pendant ce temps, avec un match se lançant toutes les 30 minutes.
La Grande Finale se joue le 8 décembre à 17h. Elle contiendra les 24 squads qui auront réussi à faire un Top 6 pendant l'une des manches du Groupe Stage.