Le groupe Bilibili, propriétaire entre autres de l'équipe League of Legends Bilibili Gaming (BLG) évoluant en LPL, viendrait tout juste d'acquérir les droits exclusifs de diffusion en Chine des Championnats du Monde LoL pour les trois prochaines éditions (soit jusqu'en 2022). L'information n'a toutefois pas encore été officiellement confirmée.
L'accord, qui aurait été conclu pour un montant de 800 millions de RMB (Renminbi), soit environ 113,35 millions de dollars, a été vendu aux enchères entre les principaux diffuseurs en ligne chinois comme Douyu, Huya ou encore Kuaishou. L'accord aurait largement dépassé la somme prévue qui avait d'abord été estimée à 500 millions de RMB (70 millions de dollars).
Une bonne opération pour le groupe si l'on prend en compte les chiffres de 2019. La demi-finale des Worlds avait explosé le record de pic de viewers pour un événement esports avec la demi-finale SKT vs G2 Esports. Jusqu'à plus de 3,9 millions de spectateurs s'étaient retrouvés en même temps derrière leur écran et ce, sans prendre en compte le public chinois. Si l'on considère que l'édition 2020 se tiendra... en Chine, à Shanghai plus précisément et que la LPL a également remporté les deux dernières éditions, nul doute que le public chinois sera au RDV pour voir si leur région peut réussir le triplé.