Le piège chinois.
Certains l’ont évité. D’autres, pas. Emmené par son joueur turc, woxic, qui finira MVP de la grande battle, Mouz — 12ème au classement mondial, au coup d’envoi des hostilités — s’est offert un bien beau titre dans un tournoi international qui comptait la présence d’autres grosses cylindrées de la scène CS:GO, à l’image d’Evil Geniuses (n°2), Avangar (n°9), ou encore G2 (n°13).
Accrochés par Ence (1-2) en phase de poule, après avoir obtenu une victoire nette et sans bavure sur Avangar (2-0), l’équipe européenne, estampillée karrigan, a successivement éliminé Evil Geniuses (2-0) en quarts, puis Tyloo — la surprise de la compétition, puisqu’on ne les attendait clairement pas en demi-finale — avant de prendre sa revanche avec un score de 2 à 0 sur Ence, en grande finale.
De son côté, G2 et ses francophones sont sortis en catimini, au bout de deux matchs, par la plus petite des portes, après un revers inattendu contre Tyloo (0-2) et une défaite face à Evil Geniuses (1-2). Remobilisation oblige, kennyS et sa troupe devront se ressaisir lors des finales de l’ESL Pro League à Odense, histoire de clôturer dans la bonne humeur une année 2019 marquée par l’internationalisation de l’équipe.
Soit dit en passant : big up aux Ence qui ont prouvé, avec leur parcours, que Jésus-Christ n’est pas le seul à maîtriser la résurrection.
Crédit Photo : HLTV.