Mercredi dernier, les étudiants de l'université de Californie du Sud ont eu le privilège de recevoir Jeff Kaplan, directeur d'Overwatch et Overwatch 2 et vice-président de Blizzard Entertainment. Ils ont eu l'occasion de lui poser quelques questions auxquelles il a répondu, aussi bien sur ses inspirations que sur le futur du jeu. Si vous êtes anglophones, vous pouvez retrouver le thread Twitter de leur professeur quiana, ci-dessous qui donne quelques informations supplémentaires sur l'interview. Pour toutes les informations sur Overwatch, retrouvez-les un peu plus bas !
Informations sur le jeu
Overwatch 2
Une des plus importantes informations de cette interview est ici et parle des futurs événements durant Overwatch 2. Dans la nouvelle mouture du jeu, de nombreux changements seront faits sur eux, certains disparaissant tandis que d'autres viendront les remplacer.
En référence à la règle des tiers de Sid Meier, le but pour Overwatch et surtout Overwatch 2 est d'avoir :
- 1/3 de nouveaux événements
- 1/3 d'anciens événements identiques
- 1/3 d'anciens événements améliorés
PTR
Au sujet du PTR, Jeff a révélé plusieurs informations.
- Le PTR n'a que peu de joueurs, le maximum atteint a été de 60 000 au moment où la rôle queue y a été testée.
- Par moment, il n'y a pas assez de joueurs sur le PTR pour faire un match
- La mentalité des joueurs est assez étrange sur le PTR (Note de l'auteur : il parle probablement du sentiment d'impunité qui peut habiter certains joueurs du PTR par moment)
- Les joueurs semblent rester très peu sur le PTR, environ 6 minutes en moyenne.
- Un changement semble à prévoir pour Hanzo.
- Sur le PTR, une majorité des joueurs rejoignent une partie pour tester les changements sur certains personnages, quittant les parties en boucle s'ils ne peuvent pas tester le personnage qu'ils souhaitent. Le problème est qu'ainsi l'environnement n'est pas favorable à la collecte de données.
- La moitié des joueurs d'Overwatch dans certaines régions sont des joueurs console, et ainsi le PTR ne peut pas refléter l'équilibrage pour eux.
Informations générales
- Tous les héros d'Overwatch doivent être considérés comme des individus. Ce qui inclue les omniaques, mais aussi Orisa qui possède notamment un chien !
- Jeff Kaplan a trouvé de l'inspiration chez Ernest Hemingway et Vladimir Nabokov mais aussi chez William Shakespeare.
- Pour Tracer, le Sound Design s'est concentrée sur le renforcement positif du gameplay par le son.
- Selon les mots de Jeff : "L'équilibrage est un art, pas une science, c'est plus que ça"
Phrase complète : "people think that if they have the statistics, they can balance but balance is art, not science. it's more than that"