Il y a quelques jours, la légendaire équipe coréenne de SKT nous annonçait une nouvelle choc : Clid, Khan et kkOma sont agents libres. On sait que Clid a pris la décision de rejoindre Gen.G, ce qui est déjà une surprise de taille. Mais qu'en est-il pour le coach et le toplaner, resteront, resteront pas, analyse de la situation.
Si kkOma, Clid et Khan ont l'occasion de rechercher d'autres opportunités, c'est parce que leurs contrats arrivaient à échéance. Et pour cause, ils n'avaient que des contrats d'un an, très court en somme. Il est donc logique qu'ils se tournent vers le marché et s'intéressent à d'autres propositions.
Le choix de SKT tait certes risqué mais plutôt compréhensible, compte tenu de la reconstruction totale que subissait l'équipe en début de saison 9. Une reconstruction réussie, compte tenu des résultats, qui rend la situation actuelle plutôt complexe pour la structure.
Double champion en LCK, demi-finaliste au MSI et aux Worlds, le retour de SKT en 2019 est loin d'être raté ! On pouvait donc penser qu'aucun des trois intéressés n'allaient s'en aller tant leur avenir auprès de Faker était prometteur.
Le départ de Clid vers Gen.G sème un peu le doute, d'autres équipes LCK semblent avoir des arguments pour attirer les membres de la structure triple championne du monde. Cependant, kkOma et Khan ne devraient pas se laisser tenter, l'équipe a encore beaucoup à accomplir et partir serait prendre le risque de manquer de grandes choses en 2020. Les deux concernés ont tout de même exprimé
Si les deux derniers restent bien, le roster de SKT serait donc complet pour la saison 2020, la structure ayant officialisé le remplaçant de Clid aujourd'hui en la personne de Cuzz.