Aphelios sort du lot, et c'est un euphémisme. Oubliez le classique champion League of Legends avec ses 4 compétences. L'arme des Lunaris jonglera avec 5 armes, chacune possédant ses propres spécificités.
Comment fonctionne le kit d'Aphelios ?
Guns, attaques de base et munitions
Aphelios utilise cinq armes, chacune avec sa propre attaque de base. Il attaque avec sa principale main arme, mais possède toujours une seconde arme en réserve (arme principale et secondaire). Il peut switch entre les deux grâce à son Z.
Aphelios ne peut pas choisir les deux armes qu'il équipe à un moment donné. Ses armes ont chacune 50 munitions ( "Moonlight" ) et lorsqu'une arme est vide, la suivante est équipée. Les armes vides vont au bout de la ligne pour recharger.
Étant donné qu'Aphelios peut basculer entre son arme principale et son arme secondaire, l'ordre des armes change tout au long du jeu en fonction des armes que vous utilisez en premier.
Statistiques de base
Mana de base : 348
Mana par niveau : 42
Résistance magique de base : 26
Résistance magique par niveau : 0.5
AD de base : 57
AD par niveau : 2.2
Armure de base : 28
Armure par niveau : 3
PV de base : 530
PV par niveau : 86
Régénération de PV toutes les 5 secondes : 0.65
Régénération des PV par niveau : 0.11
Vitesse d'attaque par niveau : 2.1
Vitesse de déplacement : 330
Portée d'attaque de base : 550
Compétences
Contrairement aux autres champions, Aphelios n'a que trois compétences : A, Z et R. Étant donné que le Z sert à changer d'arme, il n'a en réalité que deux compétences actives.
Chacune des cinq armes d'Aphelios possède son propre A lorsqu'elle est équipée comme arme principale . Chaque A applique les attaques bonus et effets basés sur son arme secondaire. Les cinq A coûtent de la mana et des munitions, et chacun a son propre temps de recharge (vous pouvez A, changer de fusil, puis utiliser immédiatement l'autre A) . Aphelios apprend automatiquement A au niveau 2 et il devient progressivement plus fort au cours de la partie.
L'ultime d'Aphelios, Veille au clair de lune, envoie une bombe lunaire qui explose sur le premier ennemi touché, infligeant des dégâts aux ennemis proches. Ensuite, Aphelios poursuit avec des attaques de base renforcées de son arme principale contre tous les ennemis pris dans l'explosion. Il apprend automatiquement R au niveau 6 et il augmente automatiquement aux niveaux 11 et 16.
Passage de niveaux
Comme Aphelios apprend automatiquement ses compétences (A et R), il met ses 18 points de niveau en statistiques plutôt qu'en compétences :
- Dégâts d'attaque : 4/8/12/16/24
- Vitesse d'attaque : 6/12/18/24/30/36%
- Bonus de pénétration d'armure : 3/6/9/12/15/18%
Les différentes armes
Calibrum, le fusil
Calibrum
Calibrum est une arme de poke/harcèlement. Ses attaques de base ont une portée augmentée.
Lorsque les compétences infligent des dégâts avec Calibrum, elles Marquent les ennemis touchés. Aphelios peut faire un clic droit sur les ennemis marqués n'importe où sur la carte pour enchaîner avec une attaque de base de son arme secondaire (ou son arme non-Calibrum, au cas où il échange son Calibrum avant de tirer). Cette attaque lance d'autres marques à proximité pour infliger des dégâts bonus sur les cibles marquées.
A de Calibrum : Tir lunaire
Délai de récupération : 9/8.25/7.5/6.75/6 secondes aux niveaux 1/3/5/7/9
Coût : 60 points de mana
Coût en munitions : 10
Tire une compétence de tir qui inflige 60/85/110/135/160 at 1/3/5/7/9 (+60% bAD)(+100% AP) de dégâts à la première unité touchée et la Marque.
Effet de Veille au clair de lune avec Calibrum
Délai de récupération : 120/110/100 secondes aux niveaux at 6/11/16
Coût : 100 points de mana
Les attaques suivant Veille au clair de lune Marquent tous les ennemis touchés. Ces marques infligent plus de dégâts lorsqu'elles sont consumées.
Severum, le Scythe Pistol
Severum
Severum est une arme de Soin qui soigne Aphelios à hauteur de 8-25% en fonction du niveau en fonction des dégâts qu'il inflige. La surcharge de PV octroyée par Severum est convertie en un petit bouclier.
Valeur du bouclier : 10/20/30/40/50/60/70/80/90/100/110/120/130/140 at 1/6/7/8/9/10/11/12/13/14/15/16/17/18 (+6% health), persiste pendant 30 secondes
A de Severum : Assaut
Délai de récupération : 10/9/8 aux niveaux 1/5/9
Coût : 60 points de mana
Coût en munitions : 10
Gagne 20% (+10% AP) de vitesse de déplacement et tire rapidement pendant 1,75 seconde sur l'ennemi le plus proche avec ses deux armes, en priorisant les champions. Les tirs d'Assaut sont semblables à des attaques de base mais infligent des dégâts réduits équivalent à 60/90/120/150/180 (+90% de la vitesse d'attaque bonus) sur 6 tirs (+1 tir pour 30% de vitesse d'attaque bonus).
Effet de Veille au clair de lune avec Severum
Veille au clair de lune offre rend un montant de PV fixe équivalents à 200/300/400 aux niveaux 6/11/16 à Aphelios.
Gravitum, le Cannon
Gravitum
Gravitum est une arme Utilitaire qui applique un ralentissement décroissant équivalent à 30% (se dissipe en 3,5 secondes) aux ennemis.
A de Gravitum : Éclipse
Délai de récupération : 12/11.5/11/10.5/10 secondes aux niveaux 1/3/5/7/9
Coût : 60 points de mana
Coût en munition : 10
Inflige 50/65/80/95/110 (+35% bAD)(+70% AP) de dégâts et immobilise tous les ennemis affectés par le ralentissement de Gravitum pendant 1 seconde. Éclipse n'utilise pas l'arme Secondaire d'Aphelios.
Effet de Veille au clair de lune avec Gravitum
Les attaques suivant Veille au clair de lune appliquent un ralentissement considérablement augmenté de 99%.
Infernum, le Flamethrower
Infernum
Infernum est une arme de zone/d'élimination de vagues de sbires. Elle inflige des attaques de base et des dégâts de compétence augmentés de 110% et crée un cône de dégâts derrière les ennemis touchés infligeant 75/100% de dégâs aux niveaux 1/9 (34/45% fsur les sbires aux niveaux 1/9)].
A d'Infernum : Marée nocturne
Délai de récupération : 9/8/7/6 secondes aux niveaux 1/3/7/9
Coût : 60 points de mana
Coût en munitions : 10
Lance une vague de flammes qui inflige 25/35/45/55/65 at 1/3/5/7/9 (+80% bAD)(+70% AP) de dégâts aux ennemis. Votre arme Secondaire attaque ensuite tous les ennemis touchés par les flammes.
Effet de Veille au clair de lune avec Infernum
Les attaques suivant Veille au clair de lune créent des cercles infligeant des dégâts autours des ennemis touchés au lieu de cônes derrière eux. La première explosion inflige +50/100/150 de dégâts aux niveaux 6/11/16 (+40% de l'AD de base)
Crescendum, le Chakram
Crescendum
Crescendum est une arme de dégâts à courte portée qui se comporte comme un boomerang. Une fois qu'Aphelios a lancé des attaques de base avec Crescendum, il ne peut pas réattaquer tant qu'il n'est pas revenu (vitesse . Une fois revenu, ses attaques se réinitialisent. La vitesse d'attaque augmente plutôt la vitesse de voyage du Crescendum. Plus Aphelios est près de sa cible, moins le Crescendum doit parcourir de distance... Et plus vite Aphelios peut attaquer.
Lorsque les compétences ou leurs attaques suivantes infligent des dégâts avec le Crescendum, elles créent des copies temporaires (5 secondes) pour chaque ennemi touché qui augmentent la force des attaques de base de Crescendum.
A du Crescendum : Vigie
Délai de récupération : 9/8.25/7.5/6.75/6 secondes aux niveaux 1/3/5/7/9
Coût : 60 points de mana
Coût en munition : 10
Déploie une tourelle qui dure 20 secondes qui tire sur la cible la plus proche avec votre arme Secondaire infligeant des dégâts équivalents à 25/40/55/70/85 at 1/3/5/7/9 (+50% bAD)(+50% AP) sur 4 secondes
Effet de Veille au clair de lune avec Crescendum
Si Veille au clair de lune touche moins de trois ennemis, ses attaques suivantes augmentent quand même les dégâts des attaques de base du Crescendum, comme si au moins trois ennemis avaient été touchés.Si Veille au clair de lune touche moins de trois ennemis, ses attaques suivantes augmentent quand même les dégâts des attaques de base du Crescendum, comme si au moins trois ennemis avaient été touchés.
Interface personnalisée
Aphelios dispose d'une interface personnalisé pour aider les invocateurs à comprendre la complexité du champion.
- Compétence passive, expliquant les armes et les gains de niveau d'Aphelios. La bulle d'aide est aussi longue que cet article.
- Arme principale d'Aphelios et ses munitions restantes.
- A.
- Arme secondaire d'Aphelios et ses munitions restantes. Si son A est en récupération, l'icône indiquera également le délai de récupération restant.
- La prochaine arme que vous aurez une fois qu'une de vos armes sera à court de munitions.
- R.
De plus, s'il reste 10 munitions ou moins à votre arme principale, un indicateur de munitions apparaît à droite de votre écran pour connaître le nombre de tirs restants.