Vitalit-out.
On savait que ce serait compliqué, et ça le fut. Actuel cinquième au classement mondial, Vitality ne sera pas de la partie à l’un des rendez-vous immanquables de la scène Counter-Strike : les finales de la Pro League, qui se disputeront cette saison à Odense, au Danemark, le fief de l’historique équipe d’Astralis. La faute à de bien tristes défaites concédées ce week-end face à FaZe (0-2) et Fnatic (1-2).
Histoire de conserver les bonnes vieilles habitudes, même dans la déroute, ZywOo s’est montré toujours aussi impressionnant dans son rôle d’acteur principal (surtout face à FaZe). Habitudes, encore : au moment de sauver sa peau, contre une équipe de Fnatic pourtant diminuée de l’un de ses titulaires au coup d’envoi - KRiMZ, malade, ayant été remplacé par kreaz - Vitality n’a pas su conjurer la menace et s’est vu éliminé pour la troisième fois de suite en tournoi majeur par l’escouade suédoise (après les épisodes DreamHack Masters Malmö et StarSeries i-League, en octobre).
À l’orée d’un match comptant pour du beurre contre HellRaisers, ce lundi soir, les plus déçus — et sûrement réalistes — diront que la plus imposante structure française a réalisé ici une bien terne contre-performance. Tandis que les plus optimistes pourront arrondir les angles avec le fait que Vitality, dans la peau d’un promu, a assuré son maintien en Pro League. Au final, il est logique de penser très clairement que le collectif mené par Alex devra finaliser son rodage avec shox et soulever en interne les causes des récents échecs pour se mettre à performer comme il se doit. Prochaine étape pour l’organisation tricolore ? L’Epicenter (17-22 décembre), à Moscou, qui devrait être sa dernière sortie officielle sur CS:GO en 2019.
L’occasion parfaite pour se rabibocher avec ses fans et établir des nouvelles résolutions à tenir l'année prochaine ?
Crédit Photo : HLTV.