Plusieurs informations sur les prochains patchs de Battlegrounds ont été rendues publiques par Mike Donais, membre de l'équipe des développeurs, et elles sont plutôt conséquentes ! On vous a tout récap' ci-dessous !
- Un petit patch sera déployé dès le mardi 19 novembre. Au programme, un ajustement du matchmaking permettra d'ajuster plus efficacement votre score. Pour l'instant, les changements de MMR fonctionnent ainsi : les premières parties vous font gagner ou perdre beaucoup de points (des fois plus de 100). Au bout d'un moment, la modification de score diminue et vous gagnez / perdez une vingtaine de points à chaque partie. L'idée est de multiplier ce nombre par 4, qui fera modifier votre MMR d'environ 80 points à terme. Votre classement initial sera moins pertinent, mais ce changement vous permettra d'évoluer plus facilement.
- Dans ce même patch, les quatre nouveaux héros (probablement ceux qui avaient été dataminés il y a quelques jours) seront disponibles. Mais, afin de garder un pool de 24 héros, à chaque nouveau héros, une rotation sera effectuée (les 2 plus forts ainsi que les 2 plus faibles : pour l'instant Millificent Tempête-de-Mana et le Roi Mukla ont été cités). Quelques buffs pour les Démons et les Murlocs sont notamment sur la liste de ce patch.
- Un autre patch est prévu pour début décembre (le 5 décembre), et 3 nouveaux serviteurs et 2 nouveaux héros sont au programme. L'hero power du Professeur Putricide sera augmenté ( de +10 à +20 d'attaque)
- De nombreux autres ajustements sont prévus, mais sans date précise. Le Brik-a-bot devrait passer au niveau 5 de la taverne. Un nouveau type de serviteur est en réflexion (aux alentours de mars 2020), l'ajout des Dragons est envisagé probablement pour mars prochain.
- Un nerf de l'Affreux Amalgame est actuellement en cours, qui devrait le rendre 2/2, probablement pour janvier 2020 (Note : cela n'affectera pas le mode classique d'Hearthstone)
- La bêta de Battlegrounds est prévue pour une durée de 4 mois environ (encore incertain pour le moment). Mais des patchs sont prévus assez régulièrement.
- Les animations seront améliorées et plus rapides (notamment Toxicité)
- Au niveau des moyennes de victoires, le Conservateur est bon mais n'est pas dans le top 5, Pyraride et Barmanotron sont dans la moyenne et Toki (après nerf) est en dessous. Enfin, Akazamzarak est un héros fort si vous savez vous en servir.
- Bonus : Il n'y a pas encore de solutions actuellement pour le reset du ladder.