Cher journal,
C’est comme ça qu’il faut commencer ? Salut Cher journal, c’est PromisQ ! Ouais, tu te doutes bien qu’après la claque qu’on a pris hier Ocelote n'était pas en très grande forme. Alors je me suis dit que plutôt que de le laisser écrire des trucs tristes, j’allais lui voler son journal et accomplir mon rôle de sauveur.
La nuit m’a porté conseil et je sais maintenant pourquoi on a perdu cette finale. Ce n’est pas à cause de nos drafts ou de nos erreurs en jeu. Ce n’est ni à cause du rhum de Perkz, ni à cause du Lee Sin de Tian. Non, c’est ma faute Cher journal.
Tu vois, plus tôt dans la semaine, j’ai voulu sauver quelqu’un. Sauver une personne dans la détresse qui était troublée, perdue et qui n’avait nulle part où aller. Cette personne, c’était Ovilee May, l’intervieweuse des NA. La pauvre âme ne savait plus quoi faire depuis l’élimination de sa région. Elle rampait dans les rues de Paris, en quête d’une main tendue pour l’aider à relever la tête. Tu sais ce qu’on dit, quand quelqu’un est blessé, écrasé, et quand il n’a plus le courage de continuer, le Seigneur lui tendra la main.
Alors je lui ai tendu la main.
Au pied de l’Arc de Triomphe, j’ai sauvé cette âme en détresse et je l’ai conduite jusqu’à nos appartements. Malheureusement, après avoir travaillé pour Team Liquid elle a contracté une maladie grave, on appelle ça la “Chokitude aigüe”. C’est une maladie répandue en Amérique du Nord et on déplore quelques cas en Asie, en particulier auprès d’un grand Carry AD Chinois, celui que l’on appelle communément “Uzi”. Ce n’est pas mortel, mais les symptômes sont dérangeants, ils te font perdre tout ton niveau dans les rendez-vous les plus importants.
Au final, t’as beau avoir la meilleure équipe sur papier, quand t’es atteint de cette maladie, tous tes joueurs se transforment en des caricatures de Huni et de Pilot, tu vois ce que je veux dire ? T’as plus aucune chance de gagner.
Mais bon, c’est comme ça, on a perdu. Le résultat aurait peut-être été différent si j’étais entré en scène et que j’avais joué avec mon Bard. Pourtant, on avait mis toutes les chances de notre côté : le public scandait nos noms, Perkz avait son drapeau des grands jours et j’suis arrivé sur scène avec notre coupe du MSI en regardant Doinb droit dans les yeux. Mais apparemment, ça n’a pas trop marché. Je pense que c’est à cause de la scène, on était assez éloigné, il n'a pas dû voir mon regard. Tant pis.
Tu sais Cher journal, on a beau avoir perdu, on reviendra plus fort l’année prochaine. On prendra notre revanche, à Shanghai, et on fera plier la Chine, à domicile. Avant de te laisser, j’aimerais te dire un truc. À toi qui nous a suivi pendant cette belle aventure, j’aimerais que tu saches quelque chose. Parce que quand on y réfléchit, il y a bien une chose qui est plus importante que la victoire finale, que dis-je, la seule chose à retenir de ces championnats du monde même.
Cette chose, c’est que True Damage > KDA
La bise Cher journal, on se revoit l’année prochaine.