Fin 2015, Rick Fox, ancien basketteur professionnel NBA, et deux de ses associés — Amit Razaida et Khalid Jones — investissent sur la scène esport et achètent un slot en NA LCS sur League of Legends. Echo Fox est ainsi créée.
L'histoire commence péniblement sur le jeu de Riot Games, avec des soucis d'éligibilité de joueurs dès janvier 2016. Ils finissent derniers des LCS Summer NA 2016 et se sauvent de la relégation in extremis. En 2018, la ligue devient franchisée : Echo Fox reçoit un investissement des New York Yankees. Un nouveau roster sort de terre et prend la 2ème place du Spring Split des NA LCS 2018.
C'est en avril 2019 que les choses s'enveniment puisque Rick Fox et sa structure perdent leur slot LCS pour cause d'affaires internes, mais aussi de manque de solidité financière. Riot Games leur impose de régler ces soucis sous peine de laisser le slot à une autre structure. Ce sera finalement le cas et Evil Geniuses est l'heureux élu.
Au cours de ces quelques années d'existence, la structure ne s'est pas cantonnée à un roster LoL, mais a au contraire réussi à constituer des équipes sur diverses licences comme CS : GO, Call of Duty, Fortnite, mais aussi sur la scène Versus Fighting.
Le tout récent tweet de TPK est sans équivoque : les meilleurs joueurs du monde de cette scène (Dekillsage, SonicFox, MKLeo) sont dorénavant free-agent et les structures influentes seraient bien inspirées de se renseigner sur le sujet étant donné l'année 2019 qu'ils viennent de réaliser (en particulier SonicFox et MKLeo).