Alors que Vampire The Masquerade - Bloodlines 2 (HardSuit Labs) est attendu pour 2020, tout comme Werewolf: The Apocalypse - Earthblood (Cyanide) et Vampire The Masquerade - Swansong (Big Bad Wolf) pour 2021, l'année 2019, elle, pourra compter sur Vampire The Masquerade - Coteries of New York pour se plonger dans Le Monde des Ténèbres.
Si les trois premiers se présentent comme des RPG, ce dernier, en revanche, penche plutôt du côté du visual novel pour une aventure purement narrative. Développé par Draw Distance (anciennement iFun4all), il est en effet daté pour le 4 décembre 2019 sur PC. Il sortira aussi sur Switch début 2020 et des portages PS4 et Xbox One pourraient également voir le jour par la suite. Il y aura donc beaucoup à lire et il faut savoir qu'aucune traduction française n'est pour l'instant au programme, ce qui pourrait donc en décourager certains.
Pour rappel, comme son nom l'indique, ce titre se déroule à New York dans le cadre de la cinquième édition du jeu de rôle sur fond d'affrontement entre la traditionaliste Camarilla et les rebelles Anarchs. Bien entendu, vos capacités dépendront du clan choisi et des pouvoirs uniques (Disciplines) du personnage jouable retenu. Le déroulement de l'histoire, quant à lui, sera entièrement lié aux choix moraux que vous opérerez, les développeurs faisant référence ici aux jeux Telltale, ce qui milite pour une bonne rejouabilité. Vous pourrez même créer votre propre coterie.
Sous licence officielle en collaboration directe avec White Wolf Publishing, Coteries of New York développe néanmoins de nouvelles histoires qui seront ensuite entièrement incorporées comme légende officielle de Vampire: The Masquerade 5th Edition. De plus, après le lancement du jeu, de nouveaux scénarios viendront encore se greffer et compléter le lore du titre.
Voir la suite