The Walking Dead: Saints & Sinners n'avait plus trop donné signe de vie depuis un bon moment mais il semble que les choses vont changer puisqu'il s'agit là d'une vidéo intitulée Beyond The Scene 1 que nous propose Skydance Interactive (Archangel : Hellfire), ce qui laisse supposer que d'autres suivront. Il faut dire que le titre, tout d'abord annoncé pour 2019, sortira finalement le 23 janvier 2020, soit dans plus très longtemps, sur Oculus Rift, HTC Vive et Valve Index. Skydance Interactive, qui développe et édite le jeu, exploite ici le partenariat mis en place avec Skybound Entertainment, la société de Robert Kirkman, pour nous proposer un titre sous licence officielle de The Walking Dead.
Saints & Sinners nous offrira toutefois une histoire unique se déroulant à la Nouvelle-Orléans dans un paysage urbain inondé constituant un tout nouveau décor. Selon Jake Geiger, le directeur artistique, chaque pièce aura son importance et racontera une histoire. Ainsi, chaque lieu fournira des allusions à son existence antérieure, comme une chambre d’enfant avec des images dessinées à la main sur le mur. Au programme, nous aurons des banlieues, mais aussi des écoles, des cimetières ou encore des magasins.
Tout comme dans la série, il s'agira avant tout d'un combat pour la survie où les joueurs devront se serrer les coudes pour faire face aux menaces constantes de violence, de maladie et de famine. Chaque décision sera cruciale : qui doit vivre et doit mourir ? Et bien entendu, il n'y a pas que les marcheurs dont il faut se méfier. L'humanité étant ce qu'elle est, les plus grands dangers pourraient bien venir du côté des autres survivants.
Voir la suite