Cher journal,
Ca fait plaisir de te retrouver ! J’ai passé une incroyable semaine en Espagne avec tous les fans et mes gars. D’ailleurs, il paraît que Zlatan fait parti de l’équipe maintenant ? D’après Wikipedia, il jouerait au poste de Carry AD. Alors j’adore Zlatan hein, son style collerait parfaitement à l’équipe. Mais moi j’ai déjà Ronaldo à ce poste-là, donc je n'ai pas trop envie de changer ! Si j’avais su avant, j’aurais pu le vendre à Invictus Gaming. Ça aurait remplacé le Mitroglou qu’ils ont sur la botlane, jajaja.
Bon, pour être franc, je n'ai pas grand chose à te dire sur cette première demi-finale. Hormis qu’il y avait beaucoup de kill, quoi. C’était pas non plus une clown fiesta, ce n'est pas l’Amérique qui jouait, ça restait la Chine. Mais les “gne gne gne TheShy trop fort”, je veux plus les entendre. Quand t’es à ce point bien dans la game sur Kayle et tu te fais zoner par le Huni Chinois, avant d’enchaîner deux horribles Teamfight, t’as plus le droit d’être considéré meilleur que Wunder.
Et puis, comme on dit toujours : les méchants ne gagnent jamais à la fin. Bah ouais, tu n'as pas vu la narration de Froskurinn pour hyper ce week-end ? C’est l'histoire du vilain, du héros, du phénix et du God. Je te laisse deviner qui est qui hein, c’pas le plus difficile. Mais je pense qu’il y a eu un p’tit problème dans l’écriture. En général, le héros bat le méchant dans le combat final. Là, il a déjà perdu, et on va devoir découper un phénix à Paris après s’être défait du God. Ça n’a plus trop de sens, mais c’était toujours cool d’être le héros. Donc je prends.
Sinon, t’as vu la vidéo sur Perkz et Caps ? Elle raconte l’histoire derrière la création du duo. C’était fin de l’année dernière, on venait de se faire sortir par IG aux Worlds. On s’est alors demandé avec Perkz comment on pouvait gagner. Et c’est là ou il me dit “je pourrais switcher ADC, c’est hyper facile à jouer comme rôle”, j'acquiesce, normal quoi, il a pas tort, n’importe qui peut jouer ADC. Suffit d’appuyer sur son clic droit. Bref, il me prévient par contre qu’il n’accepterait de le faire que si Caps ou Faker venait jouer mid. Faker c’était compliqué, il est loin le gamin. Donc j’ai été poaché Caps. Ce n'était pas dur, j’ai même pas eu besoin d’insister. Tout le monde a envie de jouer pour Fnatic au début, mais après une saison avec Rekkles, j’te jure que t’as envie de partir, jajaja. Regarde les Voice comms du quart de finale, je comprends la réaction de Broxah quand tu vois comment il parle l’ancien Roi. Il a l’air d’avoir mal vécu le fait que Perkz soit le meilleur ADC d’Europe après une seule saison.
En tout cas, j’aurais toujours du respect pour Perkz et Caps. Ce sont un peu les Ronaldo / Messi de League of Legends. La seule différence, c’est qu’ils ont mis leur ego de côté et ont accepté de jouer ensemble pour dominer à l’inter’. Faut le faire quand même. Par contre, j'espère qu'ils vont pas subir la malédiction des vidéos DUOS. A chaque fois que Riot en a highlight un pendant les Worlds, il a toujours mal fini. Regarde Crown et CoreJJ. Les deux sont en NA maintenant. J'veux pas ça pour mes joueurs, moi.
Bon allez, je vais te laisser sur ces belles paroles Cher journal. Demain c’est le grand jour. Le jour où Caps clap Faker et prends sa place de meilleur midlaner. J’ai si hâte. Je serais dans les backstages avec les gars, je te raconterais ça !
À demain Cher journal.