Pour se lancer dans l'esport, NEO ou Nomen Est Omen a donc misé sur FIFA avec deux joueurs anglais de renoms que sont Spencer "Huge Gorilla" Ealing et Thomas "Tom Stokes" Stokes. La création de la structure basée en Suisse ainsi que l'annonce des deux compétiteurs ont été officialisé ce jeudi 31 octobre par le biais d'une courte vidéo d'introduction et d'un communiqué officiel.
NEO bénéficie du soutient des deux agence européennes STARK Esports et Bundled et compte bien s'étendre à d'autres jeux majeurs de la scène compétitive courant 2020. Les ambitions de la structure ont été clairement affichées.
Des ambitions qui ne sont pas à prendre à la légère puisque la structure s'est offert les services de deux pointures de la scène professionnelle FIFA avec bien évidemment le champion du monde 2017 et joueur régulier des plus grand rendez-vous, Spencer "Huge Gorilla" Ealing. Tout porte à croire qu'il s'agit là d'un projet solide pour qu'une figure aussi emblématique décide de repartir de zéro.
Pour l'accompagner, son compatriote, Thomas "Tom Stokes" Stokes, qui s'est adjugé le titre de meilleur joueur Xbox aux playoffs de la saison précédente, rien que ça. Pour les coacher, NEO à fait appel aux services du Gallois Zac Moore qui est lui aussi un joueur professionnel sur la licence d'EA Sports.
Nous aurons l'occasion de voir NEO en compétition pour la toute première fois à l'occasion de la deuxième FUT Champions Cup de la saison à laquelle s'est qualifié Tom Stokes.