"Same shroud. New home."
Du haut de ses 7 millions de followers sur Twitch, Michael Grzesiek aka "shroud", est un des streamers les plus renommés de la scène FPS américaine, aussi bien capable de diffuser sur PUBG, Apex ou encore CS:GO. Après Ninja quelques mois plus tôt, c'est donc un nouveau mastodonte du milieu qui fait la bascule de Twitch à Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft qui semble bien vouloir prendre le contrôle du game.
Originellement créée sous le nom de Beam, la plateforme a été achetée en 2016 par Microsoft et rebaptisée Mixer. Elle a rapidement été intégrée à la division Xbox et les propriétaires de One peuvent directement y lancer des live depuis leurs machines. Malgré des débuts timides, la plateforme semble bien décidée à mettre les moyens pour attirer les plus grands noms, comme pour préparer une nouvelle ère.
Pour l'instant le phénomène ne frappe "que" le continent américain, mais on imagine que les streamers du monde entier seront bientôt enclin à faire un choix charnière pour la suite de leur carrière à en juger par les ambitions gargantuesques de Microsoft. Gotaga soon ?....