Le jeu tactique Narcos: Rise of the Cartels, développé par Kuju et édité par Curve Digital était pour l'instant annoncé pour l'automne 2019, mais il tient désormais une date officielle, ou plutôt plusieurs : ce sera le 19 novembre 2019 sur PC et PS4, puis le 21 novembre 2019 sur Switch et le 22 novembre 2019 sur Xbox One. Pour rappel, l'histoire se déroule au cours de la première saison, ce qui nous donne donc l'occasion de retrouver Pablo Escobar et son pote Primo bien entendu, mais aussi, côté DEA, Murphy et Peña.
En Colombie, en 1980, l’influence d'El Patrón s’est accrue rapidement, la drogue, la corruption et la criminalité se répandent alors rapidement dans la ville colombienne de Medellin. Alors que l’Amérique prend conscience du problème et décide d'intervenir, c’est à vous de choisir votre camp : aiderez-vous les narcotrafiquants à atteindre les sommets ou préférerez-vous chercher à les en empêcher en rejoignant les rangs de la DEA ? Deux campagnes distinctes seront en effet proposées.
Basé sur la série à succès Netflix de la société de production Gaumont qui collabore avec Curve Digital pour éditer le jeu, Narcos: Rise of the Cartels annonce plusieurs personnages emblématiques, chacun avec ses propres capacités et ses avantages uniques. Il sera possible de former sa propre équipe, mais aussi d'améliorer les compétences des personnages. Et si le titre se jouera essentiellement au tour par tour avec des séquences rapides obligeant à réagir promptement, il sera aussi possible de passer à la troisième personne pour participer en personne aux fusillades.