Alors ? Qui pour succéder à Penta, Yunktis, Continuum, ENCE, Team Liquid, G2 Esports et Team Empire ?
C’est à Tokoname, dans un Aichi Sky Expo flambant neuf, que nous connaîtrons le nom de la huitième structure qui posera ses pattes sur une Pro League de Rainbow Six. Malheureusement pour les locaux japonais, ni Nora-Rengo ni Cyclops - les deux émissaires nippons aux finales de la région Asie-Pacifique - ne sont parvenus à obtenir le droit de représenter leur pays pour ces festivités. À la place, se sont deux invités surprises, Wildcard et Aerowolf (vainqueurs de la région APAC ce week-end, à Sydney) qui rejoindront des formations de Na’Vi (EU), Giants (EU), DarkZero (NA), Reciprocity (NA), NiP (LATAM) et Faze (LATAM), ayant eux aussi décroché le précieux sésame ces dernières semaines.
Une chose est sûre: il y aura comme un énorme sentiment de lifting pour ce dixième épisode des Finales de Pro League (9-10 novembre). Avec, dans tous les esprits, la première participation de six organisations sur les huit enregistrées dans les starting-blocks, mais aussi la certitude de voir un champion inédit couronné à l’issue du tournoi. Du côté des habitués, on pourra retrouver les rosters de Giants, DarkZero et Faze Clan - de retour après leur participation à l’édition précédente de Milan - dans de nouveaux quarts de finale aux allures d’Acie-Pacifique contre Europe d’un côté, et de duel entre les deux Amériques de l’autre.
L’Europe ayant remporté 77,77% des 9 éditions de Pro League déjà disputées et Giants devant se partager cette stat avec Na’Vi, il y aura donc 38,88% de chances minimum que des Français l’emporte cette fois-ci. Une pensée à tous les statisticiens en PLS après avoir vu notre méthode de calcul, bien sûr.
Crédit Photo : Rainbow Six Esports Brasil